Clauses abusives

KT74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 16:02
KT74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 22:08
Bonjour,
Mercredi 2/10/2013 j'ai utilisé un site gratuit de voyance.

Au bout de 30 mn offertes, ils me proposent 30 mn supplémentaires (de nouveau gratuites) car inquiétudes de leur part ! Cela m'a intriguée... j'ai accepté. Pour ce faire ils me demandent mes coordonnées bancaires (erreur que j'ai faite). C'est la première fois !!

Ils m'ont reconnectée pour 30mn gratuites. Seulement cela a duré 30 mn et 4secondes (pour me redire exactement la même chose) je n'ai du coup pas eu la réponse à leur interrogation ni à leur inquiétude me concernant. Je n'ai pas réitéré car là j'avais compris que cela n'en finirait pas.

Pendant la consultation, faisant attention de ne pas dépasser le tps de gratuité, ils m'ont envoyé l'inscription et au bout des 30 mn 4 sec. j'ai reçu la facture.
Après le temps écoulé, je vais sur ma boîte mail, ils m'avaient envoyé un contrat expliquant qu'au bout de 30 mn le contrat se validait au prix de 79€. Celui-ci valable jusqu'à annulation ! et reconductible de mois en mois, évidemment, j'ai de suite annulé.

Ce lundi 07/10, sur mon compte bancaire est retiré 79€.

Ai-je pour ce type de contrat le droit de rétractation ? Et comment faire car 79 € les 4 secondes supplémentaires me font chères ?

Ce site web de Voyance est en Suisse.

Je vous remercie pour votre réponse et votre aide.
Bien à vous,

4 réponses

Il se pose une question quand même : pourquoi avoir donné vos références de carte pour un service que vous ne vouliez pas payer ?
Une telle demande sur un "site gratuit" cela ne vous a pas étonné ?

Que disaient les mentions légales de ce site ?
0
KT74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 18:01
Car pour avoir la réponse à leur questionnent me concernant, je devais leur transmettre mon numéro MAIS mais ne pas dépasser les 30 mn.

Vu qu'ils redisaient tout ce qu'ils avaient déjà dit, j'ai patienté jusqu'au bout mais arrêté trop tard le tchat. Je leur posais des questions mais sans réponses.
Ça m'a intrigué plusieurs fois. J'ai été naïve sur ce coup là !!!! c'est ma 1ère expérience mais à ce prix la dernière.

Pendant le tchat il y avait de mentionné 29€ les 10 mn supplémentaires. Je me disais que si je dépassais ce serait 29 € (cher quand même).

J'ai annulé le contrat de suite. Pensez vous qu'il y a un délai de rétractation ?
Avez une idée pour que je puisse récupérer cette somme pour moi conséquente !

Voici ce qu'ils mentionnent : "Si vous ne souhaitez pas devenir membre, vous devez impérativement résilier votre offre d'essai avant la fin des 30 minutes, au delà, conformément aux conditions particulières que vous avez acceptées, votre offre d'essai se transformera automatiquement en abonnement tacitement reconductible, mais sans aucune obligation, au prix de 79 eur, tous les 30 jours. Quitter le site ou fermer la page ne suffit pas à stopper votre abonnement."

Je vous remercie, bien à vous,
0
Reste plus qu'à payer, ce qui est déjà fait d'ailleurs.
Les "sites gratuits" vivent de cela : la première transaction puis les mensualités de l'abonnement..
Surveillez.
Quant à trainer en justice un site suisse...
0
KT74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 22:08
Ha je vois c'est foutu !!! pffff ça fait mal au ventre 79 € c'est plus cher qu'un plein de carburant. Pfff je m'en veux.

Je pensais pouvoir faire quelque chose avec la rétractation mais je ne connais aucun service qui puisse me renseigner.

Merci à vous Gérard, j'espère que quelqu'un aura un tuyau pour m'aider...

Bien à vous,
0