Amende SNCF majorée par le trésor public contestation

jaqyjazzy 3 Messages postés jeudi 20 décembre 2012Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 18:47 - Dernière réponse :  SaraKhedr
- 2 juin 2018 à 14:58
Bonjour,
au mois de Mars j'ai pris un train de Paris à Lille et j'ai malheureusement oublié ma carte de reduction. Je l'ai sinifier à l'agent sncf qui maurait donc menti en me disant que l'amende q'il me faisait devait être annulée une fois arrivé en gare sous présentation de ma carte jeune.

De retour chez moi je suis allé prendre ma carte jeune et je l'ai montré à un agent en boutique qui m'a fait savoir que ce que son collègue dans le train m'avait dit était totalemt faux. Il me conseilla donc d'écrire au centre de recouvrement car c'est ce dernier qui peut annuler l'amende. Chose que j'ai faite en joignant ma carte de réduction et de voyageur histoire de prouver que je voyage beaucoup via le train et que c'était la première fois que cela m'arrivait, tout en racontant l'histoire.

la Sncf m'a renvoyé un courrier en me disait qu'il baissait l'amende. Mais que je devait la payée. je l'ai à nouveau contestée et donc nous voici au contentieux avec un courrier du trésor public qui m'infomre que dans 30 jours je dois payer 375 euros amende majorée.

j'aimerais etre rassurée que sur le fait que j'ai raison car si je n'avais pas eu la parole de l'agent me certifiant que cette amende allait être annulée après presentation de ma carte jeune je n'aurai pas signer l'amende ou je lui aurait dis que je n'ai aucune piece d'identité sur moi. Pour moi il n'aurait pas du raconter des conneries. ce jour là je voyageais avec ma tante qui peut donc témoigner de ce que je dis. je voudrais à nouveau contester l'amende majorée en espérant que le juge me donne raison.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

relou 5195 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 19:01
0
Merci
le juge ne peut pas vous donner raison puisque vous n'étiez pas en règle lors du contrôle .
L'on vous a mis une amende , vous vous êtes expliqué vous avez obtenu une réduction.Dès lors il fallait payer et arrêter de contester .Maintenant la sncf a fait un geste et vous allez payer de plus en plus si vous refuser de payer .Devant un tribunal vous n'aurez pas raison puisque l'infraction est bien réelle .
jaqyjazzy 3 Messages postés jeudi 20 décembre 2012Date d'inscription 7 octobre 2013 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 19:33
Pff c'est la merde. j'ai pas les sous pour les payer. et si je conteste quand même ça majore encore le cout de l'amende?
relou 5195 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 19:38
plus vous attendez plus vous paierez
Commenter la réponse de relou
0
Merci
Hi,
I want to pay une amende and its impossible to contact the center of 1 ere division. Can you please assist?
Commenter la réponse de SaraKhedr
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une