Absence de marquage au sol "PAYANT"

miami22 Messages postés 4 Statut Membre -  
miami22 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai eu une contravention pour "absence de ticket horodateur valable" rue Royale à Paris alors que rien ne signalait cette zone "payante" (aucun marquage au sol si ce n'est juste une seule place dans cette rue) mais un panneau signalait que le stationnement était autorisé. Mais le plus rageant est que l'agent verbalisateur n'a même pas laissé un papier pour me signaler l'infraction. De ce fait, je m'y suis stationné pendant une semaine ce qui me fait donc 5 PV.
Puis je contester cette contravention du fait d'absence de marquage au sol indiquant "PAYANT" et l'absence de "récépissé" m'informant que venait d'être verbalisé?

5 réponses

tiziano
 
bonjour , la rue Royale... entre la Madeleine et la Concorde à coté de chez Maxim's l'hôtel Crillon , de l'Élysée , etc , et vous pensez que le stationnement est gratuit ?
Fin d'interdiction de stationner , ça vaut dire que vous pouvez vous garer ( pas de fourrière ) mais ça ne veut pas dire gratuit !
Si vraiment pas de marquage au sol , ni de panneau "payant" , vous avez raison , essayez ....
Mais compte tenu que toutes les rues de Paris sont payantes , je vous souhaite bon courage pour votre contestation .
3
miami22 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Vu comme ça au moindre stationnement dans Paris, on paye! Même si ce n'est pas indiqué. La moindre des choses est de signaler les places payantes. Imaginez un papi qui vient de sa campagne et se gare rue Royal. Bien sûr on se doute que c'est payant mais avouez que cela porte à confusion. Pourquoi une seule place délimitée PAYANT et pas le reste? Et puis ils sont tellement pointilleux sur le règlement pour empocher le revenu d'un PV que je ne vois pas pourquoi nous ne le serions pas.
1
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312
 
Bonjour

Depuis quelques mois a été mis en place le PV électronique.

Voici la procédure pour contester.

Cordialement.
0
miami22 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Merci de votre réponse.
Je site: le timbre-amende « papier » est supprimé. Un simple avis d'information lui est substitué.
Et bien justement, je n'ai pas eu droit à cet avis d'information, au quel cas j'aurrai cessé de m'y garer les jours suivant.
De plus je rappelle qu'il n'était indiqué nul part que le stationnement était payant, mais un panneau indiquait "fin d'interdiction de stationnement" juste avant.
Je connais la démarche pour contester un PV mais j'aimerai être sûr avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miami22 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
UP!
-1