SAV Samsung incompétent et escroquerie / Samsung Galaxy Note I

lightupourworld Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 14:05
lightupourworld Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 14:57
Bonjour,

J'explique brièvement la situation :

Je suis (j'étais) possesseur d'un Galaxy Note 1 (N7000) que j'avais acheté sur le site de Pixmania en Février 2012. Il a eu des problèmes de ralentissement et d'arrêt, mais aussi de chauffe. J'avais donc contacté Samsung France au téléphone, il m'ont indique un de leurs sous-traitant près de chez moi. Je m'y suis donc rendu, j'ai laisser mon téléphone une semaine.

Tout ce que l'établissement à fait c'est une remise à zéro, alors que je leurs avaient notifié que je l'avais déjà fait. Les problèmes sur le téléphone sont revenu très peut de temps après. N'ayant pas vraiment le temps de m'occuper de tout cela, je n'ai rien fait.

Seulement, milieu juillet, un jour mon Galaxy Note s'éteint après une chauffe conséquente (je n'était rien entrain de faire de spécial), je l'ouvre pour enlever la batterie, je me rend compte que elle a pris plus de volume. Je m'inquiète. Le téléphone ce démarre mais ne va pas plus loin que le logo de Samsung.

A partir de ce moment je reprend donc contact avec Samsung, je leurs fait part de la négligence qui c'est passé la première fois. Ils me disent que ils vont faire remonter l'information. Ils me conseille ensuite d'envoyer mon téléphone chez un sous-traitant (encore) Samsung qui est spécialisé dans les cartes mères des smartphone. C'est donc ce que je fait.

Deux semaines plus tard j'appel, on me dit de rappeler cinq jours plus tard, j'appel une deuxième fois pour des nouvelles, surprise, on me dit que le téléphone est renvoyé, que j'ai juste à attendre.

J'attendre encore deux semaines, puis je rappel Samsung, et là ce n'est plus le même discours, on me dit que mon téléphone a été oxydé et que ACEAN (le sous-traitant) m'as envoyé un devis.

Je reçoit une semaine plus tard le devis, c'est 200€ pour le changement de plusieurs pièces, et sinon 30€ environ pour payé le devis et recevoir mon téléphone sans réparation.

Dans le cas où je ne fait rien pendant un an ils le détruiront, et je peux aussi choisir de renvoyer le coupon pour leurs demander de le détruire, ce qui coute 0€.


Bref, c'est n'est pas légale cette pratique ? Je n'ai jamais dit vouloir payer un devis premièrement, deuxièmement, je n'ai pas oxydé moi même le téléphone, tout cela n'est que pure mensonge. On ressent bien que Samsung et ACEAN sont de mèche et doivent avec ces pratiques ramasser beaucoup d'argent.

Qu'est ce que je peux faire ? Déposé plainte ? C'est quand même un téléphone qui vaut 600€ à la base !

On m'as conseillé de récupéré le mobile, de le faire expértisé et ensuite de déposé plainte, est-ce la meilleur chose à faire ?

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront !

PS : Et comme conseil, évité d'acheter Samsung car le service après vente est juste : Inexistant ! Je ne citerai pas de marque, mais chez es concurrents c'est UPS qui viens vous chercher votre produit !
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1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
6 oct. 2013 à 14:53
Bonjour,

Déposer plainte !!! quel motif ???
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lightupourworld Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 14:57
Pour escroquerie, ils essaye de me faire payer alors que je n'ai jamais était dans cette optique, nul part ils m'ont notifié que je pourrai payé le devis en cas de problème.
Méthodes abusive aussi.
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