Paiement des charges locatives

Bandine972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 15:36
Bandine972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 16:01
Bonjour, nous louons un appartement depuis 01/11/2011. Nous n'avons aucun contact avec le propriétaire car l'appartement est en gestion par une agence immobilière.

Nous payons tous les mois une provision sur charges qui s'élève à 80 euros. Nous n'avons depuis que nous sommes dans cet appartement eu aucune régularisation bien que nous l'ayons demandé à l'agence. Ces derniers nous disent qu'ils ne peuvent pas nous fournir les justificatifs car il n'y a eu aucune assemblée générale. De plus, nous avons appris par d'autres propriétaires dans l'immeuble qu'il n' y a plus de syndic depuis déjà plusieurs mois.

Depuis plus de 4 mois, l'agence immobilière fait la sourde oreille... (nous les contactons pour résoudre des problèmes dans l'appartement et dans la résidence)

Bref, nous aimerions savoir si nous étions en droit de suspendre le paiement des charges du fait de l'absence de syndic et du défaut de justificatifs?

Merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour, Non vous ne pouvez pas décider de vous même de suspendre le paiement de la provision pour charges pas plus que du loyer.

Vous devez avoir le nom du propriétaire sur votre bail, donc essayez de le localiser ou essayez de demander à un résident copropriétaire pour voir s'il ne le connaît pas et s'il sait où il habite.
0
Bandine972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 16:01
Merci,

je ne voulais pas suspendre le loyer mais uniquement la provision sur charge, quitte a la payer en totalité quand on m'aurait fourni les pièces justificatives.

J'ai en effet le nom des propriétaires sur le contrat de location. Je sais que ces derniers habitent en métropole. Il faudrait donc que j'arrive à les contacter. Mais si eux même sont dans l'indisponibilités de me justifier le montant des charges ce qui semblerait être le cas, alors à ce moment là, la provision sur charges pourrait être suspendue?
0