Littige régularisation des charges

Ninou2703 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 16:49
Ninou2703 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 17:16
Bonjour,
Je suis complètement démunie face à mon propriétaire (personne morale il s'agit d'une SCI). J'ai reçu une régularisation de charge qui m'indique un relevé de compteur d'eau chaude différent de celui relevé moi même. Je dois payer 600 euros supplémentaire en plus de ma dotation pour charge mensuelle qui s'élève à 150 euros par mois.
Je ne sais pas quand ils sont venus faire ce relevé et il me confirme qu'il n'y a pas d'erreur en me disant que :
Le 10/01/2012, un forfait avec un relevé de 165 avait été comptabilisé
L'indice de dépose lors du changement de compteur était de 200 soit une consommation de 35 m3.
Le nouveau compteur installé indice de pose en Janvier 2013 = 1 et à ce jour votre relevé effectué = 3.
Pour la régularisation 2013 en Juin 2014, nous repartirons de 1.
Je n'ai rien compris à son raisonnement et surtout, cela voudrait dire que j'ai consommé autant d'eau chaude dans la cuisine que dans ma salle de bain (je n'ai pas de lave-linge et pas de lave-vaisselle).
En plus du relevé d'eau, une autre ligne de charge m'a indigné, il y aurait eu pour 150 000 euros de frais d'entretien et réparation dans le bâtiment qu'ils ont tous simplement réparti entre les locataires.. Est-ce normal ?
Je ne sais pas quel recours je peux faire et vers qui me retourner. Je vis seule et personne autour de moi ne peut me conseiller. Si vous pouviez me conseiller SVP.
Merci par avance de votre aide.
Une locataire démunie.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
24 sept. 2013 à 18:32
Je vous conseillerais de prendre RV avec l'ADIL de votre département et de leur montrer cette régularisation de charges car on ne peut pas répartir toutes les réparations sur les locataires et l'entretien non plus.Par contre il faudrait savoir ce que veut dire entretien et réparations
0
Ninou2703 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 17:16
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, j'ai pris RV dès aujourd'hui avec l'ADIL de ma ville. Je les vois le 3 octobre avec l'ensemble des documents. D'autre part le propriétaire m'a indiqué que je pouvais consulter les factures inhérentes aux entretiens et réparations. J'espère pouvoir faire des copies car je ne m'y connais pas du tout en bricolage.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore.
0