Littige régularisation des charges
Ninou2703
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Ninou2703 Messages postés 6 Statut Membre -
Ninou2703 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis complètement démunie face à mon propriétaire (personne morale il s'agit d'une SCI). J'ai reçu une régularisation de charge qui m'indique un relevé de compteur d'eau chaude différent de celui relevé moi même. Je dois payer 600 euros supplémentaire en plus de ma dotation pour charge mensuelle qui s'élève à 150 euros par mois.
Je ne sais pas quand ils sont venus faire ce relevé et il me confirme qu'il n'y a pas d'erreur en me disant que :
Le 10/01/2012, un forfait avec un relevé de 165 avait été comptabilisé
L'indice de dépose lors du changement de compteur était de 200 soit une consommation de 35 m3.
Le nouveau compteur installé indice de pose en Janvier 2013 = 1 et à ce jour votre relevé effectué = 3.
Pour la régularisation 2013 en Juin 2014, nous repartirons de 1.
Je n'ai rien compris à son raisonnement et surtout, cela voudrait dire que j'ai consommé autant d'eau chaude dans la cuisine que dans ma salle de bain (je n'ai pas de lave-linge et pas de lave-vaisselle).
En plus du relevé d'eau, une autre ligne de charge m'a indigné, il y aurait eu pour 150 000 euros de frais d'entretien et réparation dans le bâtiment qu'ils ont tous simplement réparti entre les locataires.. Est-ce normal ?
Je ne sais pas quel recours je peux faire et vers qui me retourner. Je vis seule et personne autour de moi ne peut me conseiller. Si vous pouviez me conseiller SVP.
Merci par avance de votre aide.
Une locataire démunie.
Je suis complètement démunie face à mon propriétaire (personne morale il s'agit d'une SCI). J'ai reçu une régularisation de charge qui m'indique un relevé de compteur d'eau chaude différent de celui relevé moi même. Je dois payer 600 euros supplémentaire en plus de ma dotation pour charge mensuelle qui s'élève à 150 euros par mois.
Je ne sais pas quand ils sont venus faire ce relevé et il me confirme qu'il n'y a pas d'erreur en me disant que :
Le 10/01/2012, un forfait avec un relevé de 165 avait été comptabilisé
L'indice de dépose lors du changement de compteur était de 200 soit une consommation de 35 m3.
Le nouveau compteur installé indice de pose en Janvier 2013 = 1 et à ce jour votre relevé effectué = 3.
Pour la régularisation 2013 en Juin 2014, nous repartirons de 1.
Je n'ai rien compris à son raisonnement et surtout, cela voudrait dire que j'ai consommé autant d'eau chaude dans la cuisine que dans ma salle de bain (je n'ai pas de lave-linge et pas de lave-vaisselle).
En plus du relevé d'eau, une autre ligne de charge m'a indigné, il y aurait eu pour 150 000 euros de frais d'entretien et réparation dans le bâtiment qu'ils ont tous simplement réparti entre les locataires.. Est-ce normal ?
Je ne sais pas quel recours je peux faire et vers qui me retourner. Je vis seule et personne autour de moi ne peut me conseiller. Si vous pouviez me conseiller SVP.
Merci par avance de votre aide.
Une locataire démunie.
A voir également:
- Littige régularisation des charges
- Regularisation debit banque postale - Forum compte bancaire
- Regularisation total energie - Forum Consommation
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Habitation
- Régularisation charges eau froide - Forum Immobilier
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Je vous conseillerais de prendre RV avec l'ADIL de votre département et de leur montrer cette régularisation de charges car on ne peut pas répartir toutes les réparations sur les locataires et l'entretien non plus.Par contre il faudrait savoir ce que veut dire entretien et réparations
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, j'ai pris RV dès aujourd'hui avec l'ADIL de ma ville. Je les vois le 3 octobre avec l'ensemble des documents. D'autre part le propriétaire m'a indiqué que je pouvais consulter les factures inhérentes aux entretiens et réparations. J'espère pouvoir faire des copies car je ne m'y connais pas du tout en bricolage.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore.
je vous remercie pour votre réponse, j'ai pris RV dès aujourd'hui avec l'ADIL de ma ville. Je les vois le 3 octobre avec l'ensemble des documents. D'autre part le propriétaire m'a indiqué que je pouvais consulter les factures inhérentes aux entretiens et réparations. J'espère pouvoir faire des copies car je ne m'y connais pas du tout en bricolage.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore.