Abandon poste SSII

Interrogation86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 18:38
 Dalma - 22 sept. 2013 à 19:46
Bonjour,

Je suis employée dans une SSII depuis 18 mois.
Je pensais quitter celle-ci en janvier et débuter une formation par le biais d'un CIF.
Malheureusement la formation a été supprimée de l'école qui m'intéressait.
Je me retrouve dans une situation inconfortable.
J'ai possibilité de débuter une autre formation à fin octobre par le biais d'une CCI, cependant j'ai besoin de pouvoir prétendre aux ASSEDIC qui deviendraient le temps de la formation mon seul revenu.
Cependant les SSII ne sont pas connues pour accepter des ruptures conventionnelles...
Je ne peux pas démissionner, il me reste donc l'abandon de poste.
Ma question est : sera-t-il réglé en moins d'un mois, car à force de tergiverser aux solutions possibles, il me reste un mois tout juste avant le début de cette formation.

1 réponse

Bonjour,

Oubliez l'abandon de poste. Comme indiqué dans toutes les discussions sur le sujet, l'employeur peut prendre le temps qu'il souhaite pour vous licencier pour ce motif - délai pendant lequel vous ne touchez évidemment aucun salaire, ni travailler ailleurs. C'est une solution déconseillée en temps normal alors avec un délai d'un mois...
0