Nid de frelons

lily5555 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 19:41
lily5555 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 21:08
Bonjour,
je viens d'emménager dans une maison en location et il s avère qu'il y avait un nid de frelons sous le toit avant notre arrivé. J'ai demandé à ma propriétaire de faire quelque chose et elle m a envoyer bouler en me disant que c'était chez moi et donc à moi de m'en occuper. Après de nombreuse recherche sur le net, j'ai trouvé de tout à ce sujet. Qui doit payer sachant que j'ai pas un euros de trop en poche, que j'ai une fille de 20mois une femme allergique au piqure et que je ne sais pas comment, certain frelon arrive à se retrouver dans la maison meme quand tout est fermé. ma question est donc de savoir à qui revient la charges de l'intervention, locataire ou propriétaire, ou les deux?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
21 sept. 2013 à 20:32
Bonsoir,

Cela restera à votre charge en tant que locataire. N'appelez pas les pompiers, ils ne s'en occupent plus, faites appel à une société privée.

Cordialement
0
lily5555 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
21 sept. 2013 à 20:40
merci de votre réponse, mais les pompiers s'en occupent si il y a un danger pour les jeunes enfants les personnes âgées et allergique. De plus pourquoi est ce que se serait à moi de payer alors qu'il était déjà présent à notre arrivée... parce que sinon mon proprio pourrait aussi bien me dire de changer la toiture à mes frais, vu qu'il manque des tuiles, en me disant que c à moi d'entretenir la maison. Le proprio n'est-il pas dans l'obligation de louer un logement qui ne représente pas un danger.
ps on parle de frelons, l'insecte volant le plus dangereux en europe!
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 22/09/2013 à 16:23
Vous dites que ce nid existait au moment où vous avez pris le logement... alors dans ce cas il est-il mentionné quelque part ? Sur l'état des lieux ?

Bien à vous

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
lily5555 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
Modifié par lily5555 le 22/09/2013 à 21:10
Malheureusement non! au bout de quelque jour nous avions vu qu'il y avait des frelons et mes voisins m'en parlaient aussi mais impossible jusque là de trouver le nid, qui se trouve être dissimulé sous les tuiles de la maison. De plus, j'ai bien pensé à le signaler par écrit au propriétaire pour que se soit rajouté à l'état des lieux mais le délai légal est dépassé! Mais bon, étant donné qu'un nid de frelons dépasse très rarement la trentaine d'individu la première année de son existence et que depuis notre arrivé j'ai du en écraser plus d'une centaine dont pour être précis, 42 en deux soir de suite, sa prouve bien, d'une que le nid est gros et de deux qu'il ne sont pas là depuis seulement 1 mois et demi.
Mon propriétaire m'a appeler en me disant que je devais moi même faire venir quelqu'un et que soit disant il me rembourserai une parti de la facture. Je dis bien sois disant car il m avait aussi promis une certaine somme d'argent pour le défrichage du jardin de 200m° qui était à l'abandon depuis 10 ans. Je vous laisse imaginer le travail que sa représente et en attendant je n'ai toujours pas vu le moindre centime ("je vous payerais le 15" et puis après " je vous payerais la semaine prochaine" et puis "le mois prochain" et finalement "faut attendre un peu, vous comprenez, on n'a pas d'argent!") mais de mon côté sa ma engendré un certain nombre de frais... Vous comprendrez que je suis plus que retissant à lui faire encore des cadeaux tant qu'il n'a pas fait preuve de sa bonne foi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par lily5555 le 21/09/2013 à 21:29
Une autre question? Vu que le nid était déjà là à notre arrivée, suis-je en droit de partir de la maison en le laissant ?
-1