Assurance sur emprunt immobilier

gigi27300 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - 19 sept. 2013 à 16:27
FIDUCIE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 18:58
Bonjour,
J'ai souscris un emprpunt immobilier auprès de la BP en 2010, avec contrat d'assurance décès,invaldité,perte d'emploi,cette assurance est prélevée tous les mois avec le capital et intérêts.
Aujourd'hui mon épouse est en invalidité 2ème catégorie, j'ai donc contacté ma banque par courrier afin de faire valoir mon assurance, la banque me renvoie un courrier me disant qu'ils ont fait suivre ma demande auprès de l'assurance car la banque ne trouve pas d'adhésion d'assurance, or j'ai le contrat entre les mains.Visiblement la banque est responsable.
J'ai lu je ne sais plus où d'ailleurs, qu'en cas de responsabilité de la banque, je serais en droit de ne plus payer les interêts afférents à cet emprunt.
Qui peut me dire les démarches à effectuer pour obtenir gain de cause sans passer par un avocat, en ce qui concerne les intérêts ai je bien lu?
Par avance je remercie tous les internautes qui voudront bien me répondre.

1 réponse

FIDUCIE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 18:58
Bonsoir,

Effectivement, l'essentiel c'est que la compagnie d'assurance ait ce contrat. Ecrivez en RAR à cette assurance, il y aura convocation devant un médecin-expert à eux. Si vous avez des problèmes à ce niveau, il faudra revenir sur ce site.
Restez en bons termes avec la banque autant que possible car si l'assureur traine, vous aurez besoin d'elle.
0