Consommation de gaz exorbitante = facture démesuré

bilou71 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 08:11
Energizor Messages postés 25893 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 21 sept. 2013 à 18:53
Bonjour,

De nouveau ma facture de gaz m'assassine !

J'habite dans une maison ~ 180 m² (ancienne ferme) je dispose de 2 chaudières un insert et une cheminée. les 2 chaudières, une qui serre a mon eau chaude et l'autre pour mes 10 radiateurs (en fonte).
Je tiens a préciser que l'isolation de ma maison pourrait être bien meilleur.
Mes 2 chaudières se trouve dans mon atelier.

L'année dernière j'ai reçu a 100e euro prêt la même régularisation. 1300e en précisant que nous sommes mensualisé et payons déjà 180e / mois. Nous avions consommé 55773 Kw en 2012. nous avions contacté dolce vita qui nous avait conseillé de faire intervenir un expert pour 99e. Vu la régularisation a payer nous ne pouvions nous permettre de faire venir cette expert (une erreur !). J'ai donc inspecté moi même toute l'installation et j'avais découvert une micro fuite qui venait d'un ancien chauffe-eau hors service. Je voulais supprimer se dernier qui ne sert plus rien mais les personnes qui ont fait l'installation n'ont mis aucune vanne pour couper l'arrivée de gaz sur celui-ci ... Donc ne pouvant pas le supprimer j'ai réparé cette fuite et vérifié qu'il n'y en avait aucune autre. Sur une journée complète, j'ai fait un relevé de compteur , j'ai coupé mes 2 chaudières, refais un relevé en fin de journée m'a conso n'avait pas bougé. Constatant que tout était ok, la dessus je me suis dit "une micro fuite sur plusieurs mois normal une telle facture".

2013, Je régule au mieux mes chaudières nous avons fait extrêmement attention. J'ai vérifié a plusieurs reprises qu'il n'y avait aucune fuite et avons sollicité le chauffage au bois.

Et voila la facture tombe ! toujours mensualisé 180e / mois, 1440e de régularisation a payer ! 52524 kw consommé sur un ans soit 3249 kw de moins qu'en 2012. Je ne comprend pas. Nous avons recontacté dolce vita qui nous dit: "Ah oui en effet c'est énorme. Je vous conseil de faire intervenir un expert pour 99e !".
quand même, ne pourrait il pas nous informer au cours de l'année qu'il y a une consommation anormalement élevé !
Bon du coup j'ai accepté de faire intervenir cet expert et j'espère vraiment qu'il va trouver quelque chose car je ne vois pas d'où le problème peu venir.
Des amis m'ont dit que ma chaudière ne suis pas mon installation et du coup quant elle se met en marche tourne a plein régime ...
Je suis conscient que m'a maison n'est pas très bien isolé et que je chauffe un peu les étoiles mais quand même. J'ai acheté un petit radiateur caloporteur que j'ai disposé dans la chambre de mes enfants. au conseil du vendeur bien réglé il est de faible consommation électrique et chauffe très bien.

Je reviendrais vous dire ce qu'il en est après le passage de l'expert. en attendant si des personnes ont des suggestions a me faire, je suis preneur car a l'heure actuel je me retrouve comme on dit (dans le merde jusqu'au cou !)

d'avance merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25893 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 384
Modifié par Energizor le 21/09/2013 à 18:53
Bonjour,

Je sais déjà ce que "l'expert" va vous dire (moi c'est gratuit) :
"Vous vivez dans une maison mal isolée, avec une chaudière sous-dimensionnée. Votre consommation d'environ 50000 kWh est donc normale. Si vous êtes propriétaire, vous devez entreprendre des travaux d'isolation et changer la chaudière. Je peux même vous indiquer des partenaires de GDF Suez Dolce Vita pour cela. Si vous êtes locataire, déménagez dans un logement mieux isolé, car aucune loi ne peut obliger le propriétaire à faire des travaux."
0