Problème de bruit et de propriétaires.

Neaaer Messages postés 2 Statut Membre -  
Neaaer Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement depuis 1 semaine. C'est un T1 bis avec une mezzanine ( chambre), la toiture est entièrement faite d'une plaque de polycarbonate.
L'ancienne locataire nous avait certifié qu'en cas de pluie le bruit était tout à fait soutenable et qu'elle n'avait jamais eu aucun problème pour dormir. ( sûrement pour partir avant la fin de son préavis )
Mais voilà, le temps se gâte la nuit de Mardi et il est pour nous impossible de dormir dans la pièce. Au point de ne pas entendre mon conjoint parler à côté de moi dans le lit.
Nous avons donc fait part de ce problème à notre propriétaire, elle ne veut rien entendre ( peut -être est-elle devenue sourde en dormant sur notre mezzanine...). Le bruit raisonne dans tout l'appartement.
Elle nous dit que l'on finira par s'habituer, et qu'il ne pleut pas tout le temps ( j'habite Lille...). Le problème ne touche pas que nous car la voisine du dessus entend de son appartement le bruit des goute sur la verrière.

Que peut-on faire dans ce cas ?

A qui en parler ? Est-elle obligée de faire quelque chose ? Est-il normal de louer un appartement dans ces conditions ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

2 réponses

ns

Bonjour : Tout le plafond de cette chambre est ainsi ???

Je ne sais pas si ça peut être considéré comme un logement décent.
En tout cas, le DPE ne doit pas être fameux.

A votre place, je prendrais des photos et j'irai voir l'ADIL de votre ville. Des juristes vous conseilleront utilement et gratuitement.
0
Neaaer Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup de vos conseils. Je vais les contacter au plus vite.

Oui, la pièce fait 9m2 et nous avons 8m2 de plaque en toiture en plaque de polycarbonate.
0