Accord non respecté

skuff22 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gasc -
Bonjour , (je vais essayer d'être bref ) Il y a quelques années , ma mère rencontre quelqu'un avec qui elle a 2 enfants , au bout de quelques mois ils décident de vendre leurs maisons pour en acheter une en commun . Malheureusement (ou pas) ils se séparent et le "Mec" décide de ne pas vendre la maison pour en avoir l'exclusivité afin d'y vivre .
Le notaire propose une vente amiable mais le "mec" ne veut pas et engage une procédure pour que le bien soit saisie et vendu aux enchères .Étrangement , le seul acheteur est l'ancien propriétaire du bien qui rafle la mise pour une micro bouchée de pain !!
J'ajoute que la maison a été achetée à part égale (signé chez un notaire) .
Une fois vendue et notre famille expulsée , la somme devait être divisée en deux mais le "mec" à toucher la totalité sans que l'on puisse rien faire .

Est-ce qu'il est possible de récupérer notre part ??
Je vous remercie d'avance de pouvoir me venir en aide .

2 réponses

skuff22 Messages postés 2 Statut Membre

Quelqu'un aurait-il un début de réponse ??
0
Gasc

Bonjour. Ce qui est étrange, ce n'est pas tellement que ce soit l'ancien propriétaire qui ait racheté, mais que "le mec" ait préféré une vente judiciaire à une vente amiable (suicide financier)........
Pour ce qui est du prix de la vente, ce qui est plus que surprenant c'est qu'il ait été remis à un seul des vendeurs. Quelle était la situation matrimoniale de votre mère avec ce monsieur?
0