Accord non respecté
skuff22
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour , (je vais essayer d'être bref ) Il y a quelques années , ma mère rencontre quelqu'un avec qui elle a 2 enfants , au bout de quelques mois ils décident de vendre leurs maisons pour en acheter une en commun . Malheureusement (ou pas) ils se séparent et le "Mec" décide de ne pas vendre la maison pour en avoir l'exclusivité afin d'y vivre .
Le notaire propose une vente amiable mais le "mec" ne veut pas et engage une procédure pour que le bien soit saisie et vendu aux enchères .Étrangement , le seul acheteur est l'ancien propriétaire du bien qui rafle la mise pour une micro bouchée de pain !!
J'ajoute que la maison a été achetée à part égale (signé chez un notaire) .
Une fois vendue et notre famille expulsée , la somme devait être divisée en deux mais le "mec" à toucher la totalité sans que l'on puisse rien faire .
Est-ce qu'il est possible de récupérer notre part ??
Je vous remercie d'avance de pouvoir me venir en aide .
Le notaire propose une vente amiable mais le "mec" ne veut pas et engage une procédure pour que le bien soit saisie et vendu aux enchères .Étrangement , le seul acheteur est l'ancien propriétaire du bien qui rafle la mise pour une micro bouchée de pain !!
J'ajoute que la maison a été achetée à part égale (signé chez un notaire) .
Une fois vendue et notre famille expulsée , la somme devait être divisée en deux mais le "mec" à toucher la totalité sans que l'on puisse rien faire .
Est-ce qu'il est possible de récupérer notre part ??
Je vous remercie d'avance de pouvoir me venir en aide .
A voir également:
- Accord non respecté
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Bon pour accord par mail - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
2 réponses
Bonjour. Ce qui est étrange, ce n'est pas tellement que ce soit l'ancien propriétaire qui ait racheté, mais que "le mec" ait préféré une vente judiciaire à une vente amiable (suicide financier)........
Pour ce qui est du prix de la vente, ce qui est plus que surprenant c'est qu'il ait été remis à un seul des vendeurs. Quelle était la situation matrimoniale de votre mère avec ce monsieur?
Pour ce qui est du prix de la vente, ce qui est plus que surprenant c'est qu'il ait été remis à un seul des vendeurs. Quelle était la situation matrimoniale de votre mère avec ce monsieur?