Caution solidaire
bandit 77
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bailleurx Messages postés 5575 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je me suis porte caution solidaire pour un ami afin qu il loue un local pour son activité professionnelle
Suite a la liquidation judiciaire,les loyers n ont pas été règles, j ai du m acquitter de cette dette.
Puis je lui réclamer le remboursement de cette somme?
Cordialement
Je me suis porte caution solidaire pour un ami afin qu il loue un local pour son activité professionnelle
Suite a la liquidation judiciaire,les loyers n ont pas été règles, j ai du m acquitter de cette dette.
Puis je lui réclamer le remboursement de cette somme?
Cordialement
2 réponses
Oui vous avez tout a fait le droit de demander le remboursement de cette somme a votre ami par vois judiciaire si necessaire
De qui étiez vous caution précisément ? De votre ami ou de sa société/entreprise ? Si c'était de votre ami directement, pas de souci, vous pouvez faire un recours pour récupérer l'argent, mais si vous étiez caution de sa société et qu'elle a été liquidée, ça risque d'être impossible d'agir.
Si vous étiez caution d'une société, faites vous très rapidement connaitre du liquidateur en tant que créancier, en espérant que la liquidation ne soit pas déjà réglée.
Si vous étiez caution d'une société, faites vous très rapidement connaitre du liquidateur en tant que créancier, en espérant que la liquidation ne soit pas déjà réglée.