Place de parking occupée

zinkaly Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 19 sept. 2013 à 16:22
fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 21 sept. 2013 à 22:11
Bonjour, je suis locataire d'un appartement avec place de parking dans le sous sol de la résidence depuis le 26 aout.
Depuis le 27 aout, une voiture est garée à l'emplacement correspondant à mon appartement ( ce n'est bien sur pas ma voiture ! ).

Je lui est mis un mot comme quoi le logement était loué et qu'il ne pouvait plus se garer ici. Aujourd'hui, le 19 septembre, aucune réponse et sa voiture est toujours là.

J'ai prévenu mon propriétaire ( un organisme de logement sociaux), et je lui est dit que que je ne paierai pas la place tant que je n'aurai pas accès à cette dernière. Ils m'ont envoyé une lettre, datée au 18 septembre comme quoi ils prévenaient le commissariat central, mais que j'étais quand même redevable de la somme car ils ne sont pas responsable des désagréments occasionnés.

La place me revient à 45€ par mois, sachant que je suis étudiante boursière ( donc les 45€, pour une place auquel je n'ai pas accès et qu'en parallèle ma voiture dort dehors ça me fait ch***). Que faut il faire, et qu'est ce que je risque si je paye l'intégralité du loyer sauf le loyer de la place au prorata des jours occupés ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 25042 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 12 513
Modifié par dna.factory le 19/09/2013 à 17:35
Dans tous les cas, vous n'avez pas le droit de ne pas payer.
Au mieux, vous pourrez récupérer une partie de ce que vous avez payé, soit par accord commercial, soit par jugement.
Le propriétaire n'est pas responsable ici.
Il a fait le nécessaire, il faut maintenant attendre que la police daigne se déplacer en espérant qu'ils puissent enlever la voiture dans le parking sous terrain.

de même que vous n'avez pas le droit de peter une vitre de la voiture, desserrer le frein à main et la déplacer à l'aide de 4 potes baraqués (clin d'oeil appuyé, faites juste attention aux caméras).

Stop failing the turing test !
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 786
19 sept. 2013 à 17:31
Bonjour,

Ils te feront encore plus ch**** en te facturant des frais supplémentaires.
0
fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 43
21 sept. 2013 à 22:11
Bonjour,

Vous devriez mettre un mot dans votre allées, à un endroit visible par tous, en indiquant que vous avez prévenu la police et que si le véhicule n'est pas enlevé sans délai, il sera emmené à la fourrière. Il doit bien y avoir une personne qui sait à qui appartient ce véhicule.
Bonne soirée.
0