Place de parking obligatoire

Drogba -  
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un appart en vue pour une location, l'agence me propose un box fermé individuel à louer en plus.
J'ai demandé à l'agence si il y avait une place de parking extérieur, on m'a répondu que non.

Il me semble que pour les immeubles récents, il est obligatoire d'avoir une place de parking par appartement.
Un box (payant) peut-il être cette place obligatoire ou doit-il être mis à disposition un stationnement sur un parking extérieur ("gratuit") ?

Merci.

4 réponses

Drogba
 
Oui, oui, bien entendu, mais ce que je voulais savoir, c'est si il existait bien une obligation de doter chaque appartement d'une place de parking dans des immeubles récents et que celle-ci soit gratuite.
En gros, je voudrais éviter d'avoir à payer un box, mais pouvoir stationner ma voiture dans mon immeuble gratuitement.

Et donc, savoir aussi, si ce box peut être considéré comme la place de parking attenante à l'appartement.
11
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602
 
Il n'est de toute façon pas obligatoire de vous louer un parking si l'on vous loue un appartement !
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602
 
une obligation de doter chaque appartement d'une place de parking dans des immeubles récents il faut se référer au PLU de votre commune car cela peut varier de façon importante.
que celle-ci soit gratuite gratuite ? vous connaissez beaucoup de choses gratuites ??

Même si ors de la construction un parking a été créé pour cet appartement le bailleur en dispose comme il le veut....soit il le loue avec, soit il vous loue un box soit il ne loue aucune place de stationnement mais dans tous les cas de figure le prix de la place a été inclus dans le prix d'achat du bien et bien évidemment il en sera tenu compte dans le prix de la location.
0
nopseudo
 
bonjour,

des parkings gratuits, à part quelquefois ceux de la ville, ça n'existe pas.

Il y a des immeubles avec des places de parking devant ou à l'arrière. Ces places ont été vendues soit avec un appartement, soit indépendamment, mais elles n'ont jamais été gratuites, faut pas rêver non plus.

D'ailleurs, une faible part de charges et d'impôts s'appliquent sur ces places.

Et en général, elles sont numérotées et seul le propriétaire ou son locataire a le droit d'y stationner.

Depuis pas mal de temps, pour les nouvelles constructions, il est indispensable d'avoir autant de places de stationnement que de logements. Par contre, quelqu'un peut acheter simplement une place de parking alors qu'il habite ailleurs, de même que le promoteur peut vendre un logement sans parking.
Il y a comme une lacune..

Les box, c'est plus sûr qu'une place de parking, enfin... normalement.
-4
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188
 

En quoi ces considérations inconsistantes peuvent-elles faire avancer le règlement du souci de Drogba ?


    
1