Place de parking obligatoire

Drogba - 14 oct. 2009 à 18:45
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 août 2014 à 21:01
Bonjour,
j'ai un appart en vue pour une location, l'agence me propose un box fermé individuel à louer en plus.
J'ai demandé à l'agence si il y avait une place de parking extérieur, on m'a répondu que non.

Il me semble que pour les immeubles récents, il est obligatoire d'avoir une place de parking par appartement.
Un box (payant) peut-il être cette place obligatoire ou doit-il être mis à disposition un stationnement sur un parking extérieur ("gratuit") ?

Merci.

4 réponses

Oui, oui, bien entendu, mais ce que je voulais savoir, c'est si il existait bien une obligation de doter chaque appartement d'une place de parking dans des immeubles récents et que celle-ci soit gratuite.
En gros, je voudrais éviter d'avoir à payer un box, mais pouvoir stationner ma voiture dans mon immeuble gratuitement.

Et donc, savoir aussi, si ce box peut être considéré comme la place de parking attenante à l'appartement.
11