Conflit propriétaire locataire : ballon eau chaude
slashjr
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2013
-
16 sept. 2013 à 14:37
bern29 Messages postés 5054 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 17 sept. 2013 à 11:07
bern29 Messages postés 5054 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 17 sept. 2013 à 11:07
A voir également:
- Conflit propriétaire locataire : ballon eau chaude
- Conflit d'intérêt - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
- Achat poubelle locataire ou propriétaire ✓ - Forum Habitation
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
16 sept. 2013 à 17:59
16 sept. 2013 à 17:59
Bonjour,
Le problème, c'est que le principe est "qui commande paie"...
Vous avez commandé le plombier, vous le payez.
Il aurait fallu couper l'eau, et mettre une bassine pour récupérer la fuite, et attendre le lendemain de contacter votre bailleur.
Le problème, c'est que le principe est "qui commande paie"...
Vous avez commandé le plombier, vous le payez.
Il aurait fallu couper l'eau, et mettre une bassine pour récupérer la fuite, et attendre le lendemain de contacter votre bailleur.
slashjr
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2013
Modifié par slashjr le 16/09/2013 à 18:16
Modifié par slashjr le 16/09/2013 à 18:16
Merci pour votre réponse. Je suis d'accord avec qui "commande paie", en revanche cette fuite a été causée car la personne qu'elle avait envoyée quelques heures plus tôt et qui avait mal fait son boulot ! c'est arrivé le vendredi soir, l'agence immobilière est fermée le weekend, et je n'allais pas rester sans eau jusque lundi.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
Modifié par BarbieTM le 17/09/2013 à 10:32
Modifié par BarbieTM le 17/09/2013 à 10:32
cette fuite a été causée car la personne qu'elle avait envoyée quelques heures plus tôt et qui avait mal fait son boulot !
C'est donc cet artisan qu'il fallait rappeler... pas un autre. Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.
je n'allais pas rester sans eau jusque lundi
Ce n'est pas un cas de force majeure. Si, vous auriez pu rester sans eau pendant le week-end, ou comme je vous le disais récupérer l'eau de la fuite.
C'est donc cet artisan qu'il fallait rappeler... pas un autre. Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez.
je n'allais pas rester sans eau jusque lundi
Ce n'est pas un cas de force majeure. Si, vous auriez pu rester sans eau pendant le week-end, ou comme je vous le disais récupérer l'eau de la fuite.
slashjr
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 10:36
17 sept. 2013 à 10:36
La preuve de ce que j'avance? Quand le plombier de SOS dépannage est arrivé il m'a bien montré que le raccord était fissuré et quand il a dévissé il n'y avait aucun joint. Même sans preuve je ne comprend pas l'attitude de la propriétaire sachant que tout travaux qui sont effectués sont déductibles des impôts ce qui au final ne lui coûtera rien....A partir du moment ou je loue un appartement avec eau je dois avoir de l'eau point. Je paye pour un service. Reprendre l'eau de la fuite qui était toute rouillée? non merci!
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
17 sept. 2013 à 10:58
17 sept. 2013 à 10:58
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre.
Vous n'avez donc pas de preuve du travail bâclé du 1er plombier, et ne pouvez donc juridiquement pas vous retourner contre lui.
Vous n'étiez pas en situation d'urgence et n'aviez donc juridiquement pas le droit de choisir une société plutôt qu'une autre à la place de votre bailleur (qui soit dit en passant n'aura pas de déduction d'impôt pour un changement de joint !!)
D'autre part, un groupe de sécurité qui fuit est le plus souvent un groupe entartré... parce que jamais détartré. Sachez que cette opération (vidange régulière du groupe de sécurité pour détartrage) vous incombe... le bailleur aurait donc pu vous facturer la première intervention...
Vous n'avez donc pas de preuve du travail bâclé du 1er plombier, et ne pouvez donc juridiquement pas vous retourner contre lui.
Vous n'étiez pas en situation d'urgence et n'aviez donc juridiquement pas le droit de choisir une société plutôt qu'une autre à la place de votre bailleur (qui soit dit en passant n'aura pas de déduction d'impôt pour un changement de joint !!)
D'autre part, un groupe de sécurité qui fuit est le plus souvent un groupe entartré... parce que jamais détartré. Sachez que cette opération (vidange régulière du groupe de sécurité pour détartrage) vous incombe... le bailleur aurait donc pu vous facturer la première intervention...
slashjr
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 11:01
17 sept. 2013 à 11:01
me faire payer l'intervention, sachant que j'ai emménagé il y a 7 jours je ne pense pas :) . Pour la déduction d'impôt si car l'intervention a été de changer un raccord complet ainsi que les flexibles, pas seulement le joint. Merci pour vos réponses, je vais envoyer de toute façon un courrier en recommandé à l'agence pour essayer de régler ceci à l'amiable.
bern29
Messages postés
5054
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
2 329
17 sept. 2013 à 11:07
17 sept. 2013 à 11:07
je vais envoyer de toute façon un courrier en recommandé à l'agence pour essayer de régler ceci à l'amiable
Vous pouvez toujours essayer ! Mais comme le dit et redit BarbieTM; il ne fallait pas commander vous même un plombier.
Vous pouvez toujours essayer ! Mais comme le dit et redit BarbieTM; il ne fallait pas commander vous même un plombier.