Réglette néon : charge au locataire ou propriétaire ?

karsov Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 11:39
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 11 sept. 2013 à 11:53
Bonjour à tous,
Voilà ma situation : je vis en location dans un logement depuis 3 ans.
A ce jour, j'ai dans ma salle de bain un néon qui met plus de 5 minutes à s'allumer après activation de l'interrupteur.
Mon organisme propriétaire m'a conseillé de changer le néon, ce qui n'a rien changé.
Puis il m'a indiqué de changer la réglette.

Hors d'après mes recherches dans 5 magasins différents, les normes européennes ont changées depuis 4 ans (soit plus que mon temps de location). Les réglettes sont à présent plus petites qu'auparavant (adaptées pour néons de 40cm) et je n'ai donc pas la possibilité de changer le tout sans entreprendre plus de travaux (repercer des trous, +/- décaler l'arrivée des fils éléctriques qui sont actuellement au centre du dispositif, alors qu'à présent l'alimentation se fait par l'extrémité d'une réglette) D'ailleurs, les troux existant actuellement seraient par conséquents visibles après changement pour une nouvelle réglette.

Ces travaux, et ce changement de réglette néon sont-ils à ma charge en temps que locataire, où celle de mon propriétaire ? Je ne trouve pas de réponse jusqu'à présent, merci.
A voir également:

1 réponse

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
11 sept. 2013 à 11:53
bonjour , ça fait partie des gros travaux incombent au propriétaire ...!
9