Décider où vivre ?

npg34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - Modifié par australe13 le 11/09/2013 à 21:32
npg34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 21:39
Bonjour, je voudrais savoir s'y serait possible que j'aille vivre chez mon pere meme qpres ce qu'il fait subir. Il ma fait des attouchement mais cela fait 10 ans. Je vous pose cette question car je me sens pas bien chez ma mere qui est avec on homme depuis le divorce mais il c'est passe des choses avec lui et je lui en veut et en plus je cause des engeulades entre mon beau pere et ma mere donc c'est pour sa que je voudrais savoir s'y sefait possiblent que j'aille vivre mon pere?

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12469 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 8 454
10 sept. 2013 à 21:53
Bonjour,

Tu as quel âge ?
Actuellement tu vois ton père de quelle manière ? (chez lui classiquement un week end sur deux ? les vacances ? ou en lieu sécurisé ?)
Est-ce que tu en as parlé à ton père ?

Tu peux demander à être entendue par un Juge aux Affaires Familiales (JAF) pour modifier ta garde.

Par contre il faut t'attendre à ce que le passé de ton père avec toi soit évoqué, ça risque d'être compliqué qu'il obtienne la garde. En tout cas il faut t'attendre à ce que ta mère se batte pour que tu n'y ailles pas (ce que je ferais vraiment à sa place).
0
npg34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 21:09
J ai 17 ans et je ne voit pas mon pere parce que le juge a na decide et na mere a gros probleme elle va voir une infirmiere pour voir s y elle part dans un hopital pour fou.
0
Ysabe_l Messages postés 12469 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 8 454
11 sept. 2013 à 21:22
On parle d'hôpital psychiatrique et pas d'hôpital pour fou. M'enfin là n'est pas le sujet.

Donc en fait tu as été abusée sexuellement par ton père, tu ne le vois pas du tout et tu veux aller vivre chez lui ?

Tu peux toujours faire une demande au JAF mais je suis sure à 99% que ce sera négatif, et ce dans TON intérêt. En plus vu la situation je suppose qu'il a perdu ses droits parentaux sur toi.

Par contre si la situation chez ta mère est invivable pour toi, ce que je peux parfaitement concevoir, tu peux demander à être placée en foyer. Là tu pourras souffler et en plus à ta majorité ils t'aideront à prendre ton indépendance dans les meilleures conditions. Ça me semble un bon compromis.

Sinon si tu as quelqu'un de ta famille proche de qui tu te sens proche et qui serait prêt à t'accueillir tu peux demander à ce qu'il devienne ton responsable jusqu'à ta majorité.

Dans un cas extrême tu peux demander à te faire émanciper mais dans ce cas il faut que tes parents soient d'accord.
0
npg34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 21:39
Mon pere á emcore ses droit parce que ma mere ne savait que l'on pouvait lui sortir et quand elle a apprit sa il etait trop tard.
0