Procédure de licenciement
Fanou50
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir si un patron a le droit de licencier un salarié qui est dans l'entreprise depuis 9 ans pour ne pas avoir le permis es ce une raison valable ?
Merci a ceux qui pourront m'aider !
Merci a ceux qui pourront m'aider !
A voir également:
- Procédure de licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Procedure licenciement economique - Guide
- Procédure collective - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
9 réponses
Le salarié a été embaucher il y a 9 ans sans avoir le permis et aujourd'hui en procédure de licenciement sans en connaitre la cause pour le moment. Avant la convocation pour le licenciement définitif nous cherchons a savoir si le patron a le droit de licencier pour cette raison !
Si il l' a embauché il y a 9 ans sans qu' il ait le permis, il n' y a aucune raison pour que le véritable motif puisse être celui-ci. Quelles sont ses fonctions dans l' entreprise ?
Ton message me fait penser qu' il viendrait de recevoir une lettre recommandée AR le convoquant à un entretien préalable au licenciement. Est çà ?
Ton message me fait penser qu' il viendrait de recevoir une lettre recommandée AR le convoquant à un entretien préalable au licenciement. Est çà ?
Il bosse dans les espaces verts !
Quand il y a une absence n'ayant pas son permis je pense que cela pose problème.
Oui cette lettre lui a été remise a main propre puis en recommandée le lendemain et doit rester chez lui jusqu'à cette fameuse date.
Quand il y a une absence n'ayant pas son permis je pense que cela pose problème.
Oui cette lettre lui a été remise a main propre puis en recommandée le lendemain et doit rester chez lui jusqu'à cette fameuse date.
Alors pourquoi tu dis qu' il doit rester chez lui jusqu' à la date de l' entretien ?
Car attention, si le patron ne lui a pas écrit qu' il doit rester chez lui, cela peut être considéré comme un abandon de poste, et là c' est une faute ! ...
Si le patron lui a juste dit, comme çà ... Et que le salarié l' a fait ... C' est un piège !
Car attention, si le patron ne lui a pas écrit qu' il doit rester chez lui, cela peut être considéré comme un abandon de poste, et là c' est une faute ! ...
Si le patron lui a juste dit, comme çà ... Et que le salarié l' a fait ... C' est un piège !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc, il faut absolument qu' il se présente à son travail lundi matin, si possible avec un témoin pour que celui-ci puisse faire une attestation de ce qui c' est passé et surtout du refus de l' employeur qu' il puisse travailler.
Lundi matin, il faut absolument que le salarié refuse de quitter son lieu de travail tant que l' employeur ne lui aura pas ECRIT avec signature et cachet de l' entreprise si ce n' est pas sur un papier à entête ... Qu' il lui demande de rentrer chez lui, et ce depuis jeudi soir, jour où il lui a remis la convocation en mains propres.
Lundi matin, il faut absolument que le salarié refuse de quitter son lieu de travail tant que l' employeur ne lui aura pas ECRIT avec signature et cachet de l' entreprise si ce n' est pas sur un papier à entête ... Qu' il lui demande de rentrer chez lui, et ce depuis jeudi soir, jour où il lui a remis la convocation en mains propres.