Stationnement devant la maison d un particulier

tulipe-et-lilas-13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 09:43
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 7 sept. 2013 à 10:27
Bonjour, j'ai un gros souci avec les voisins qui ne peuvent se garer devant chez eux, alors ils viennent se garer devant chez moi car ma voisine de droite sort et les empêche de se garer devant chez elle. Je n'ai pas de trottoir bateau, mais il y a une grande croix peinte au sol à l'emplacement devant ma maison. Mes voisins m'ont fait convoqués chez le Maire car je suis employé municipal, Je lui ai dit que je ne pouvais me garer devant chez moi alors qu'il y a 1 grand parking derrière ma maison, qu'ils n'avait qu'à s'y mettre, il devait y avoir un panneau d'interdiction de se garer sauf les riverains, cela fait plus de trois mois il n'y a toujours rien. Avec le voisin nous nous sommes battus, nous avons fini à l'hôpital, il va y avoir plainte à la gendarmerie, que puis-je faire ? puis-je mettre un panneau sortie de véhicule même si ce n'est pas un grand portail , car je compte mettre mon véhicule dans ma cour, je compte demandé au Maire à ce qu'il transforme le trottoir en forme bateau. Dois je mettre dans leur boîte aux lettre un petit mot...
Merci de vos réponse, bonne journée à tous

1 réponse

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
7 sept. 2013 à 10:27
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème pour résumer, votre voisin se gare devant votre portail ? Empêchant ainsi toute rentrée ou sortie de véhicule ?
Je pense que vous avez bien le droit de mettre ce panneau.

Et puisque vous êtes de la mairie, demandez donc au maire de venir mettre un petit papillon sur le pare brise ( il le peut). de ce voisin. Le panneau n'est même pas utile, car c'est le code de la route.

bonne journée
0