Refus de prise en compte d'un RIB

mili1450 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 18:52
mili1450 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 17:40
Bonjour,
j'aimerai connaître la marche à suivre lorsque la banque refuse de prendre en compte un rib. Je m'explique. En juin, mon conjoint et moi même avons ouvert un compte-joint à ma banque. Mon conjoint a donc précisé ce changement à sa banque et les a informé que dès que tout les changement de domiciliation bancaires auraient été pris en compte il clôturerait son compte chez eux. Or, nous envoyons tout les mois notre nouveau RIB à cette banque et comme nous avons un crédit chez eux elle continue à nous prélever sur ce compte, nous ne pouvons donc pas le clôturer. De plus, nous avions pris l'assurance auto+ habitation chez eux et en apprenant que nous partions ils ont décidé d'augmenter nos cotisations prétextant que le bonus-malus de mon conjoint n'est pas exact et ce, malgré le relevé d'information fourni par l'ancienne assurance. Ils viennent de nous prélever quasi 40€ de plus alors que nous n'avons rien signer quant à ce changement et prélevé 149€ de plus en août.
Que pouvons nous faire?
Merci

2 réponses

Les banques de dépôt n'effectuent en règle générale pas de prélèvements pour les échéances de leurs prêts

Relisez votre contrat.
0
mili1450 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
7 sept. 2013 à 08:41
Merci de votre réponse mais je n'en comprends pas le sens.
0
Les banques de dépôt n'émettent pas des ordres de prélèvements à destination des comptes ouverts dans d'autres établissements.
Ceci en règle plus que générale ...
Donc, gardez dans la banque prêteuse un compte que vous alimenterez par virements automatiques depuis votre nouvelle banques.
0
mili1450 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 17:40
Merci beaucoup pour cette info.
0