Abus de confiance ?

topspin92 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 5 sept. 2013 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2013 à 13:45
Bonjour,

Lors de nos vancances en mars 2012, nous avons rencontré un couple avec qui nous avons sympathisé.
Il nous est donc venu l'idée de partir ensemble l'année suivante (mars 2013).

Pour ce faire, le couple en question (Belge, basé à Bruxelles), a fait la réservation pour nous 4, sur un site belge. Ils ont versé un acompte, et nous avons versé le nôtre également, en nous connectant sur le site avec leur propre user/password.

Plus tard est venu le moment de régler le solde.
Ne pouvant le faire sur le site en question, j'ai donc procédé à un virement à notre "ami" Belge.

En invoquant des raisons médicales dont ils étaient victimes, le séjour a dû être annulé à leur initiative.
> malgré x relances par mail (que j'ai gardé précieusement), ils ne m'ont remboursé ni l'acompte ni le virement, soit un préjudice de EUR 800 environ.
Bien entendu, ils observent depuis un silence radio...

Comment faire pour les poursuivre et récupérer mon dû ??


Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Comme ils sont domiciliés en Belgique, le recours à mon sens relève de la législation de ce pays par conséquent il vous faut vous déplacer pour faire un recours mais au regard ce que les dépenses peuvent représenter à cet effet, est ce que ça vaut la peine...?!





Selma19
0