Colis renvoyé à l'expéditeur (à l'étranger) sans m'avertir

starmix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 00:38
starmix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 15:48
Bonjour,

J'ai acheté des livres d'occasion (dont j'ai besoins pour mon travail) au Japon.
Je passe toujours par le même intermédiaire de confiance depuis des années, donc le temps de commander sur place et de recevoir les colis avant de me les renvoyer par bateau, comptez 3 mois au minimum.

Donc j'attendais deux colis identiques, meme contenu (livres) et même poids, l'un arrive le 28 août et l'autre le 29, je reçois sans problème un des deux colis le 31, j'appel quand me^me la poste au cas où, ils me répondent que le second colis est en "centre export" (en douane) et qu'il faut un peu attendre, si il y a quelque chose à payer ils me contacteront.

Mardi n'ayant toujours pas de nouvelles je cherches un numéro des douanes sur internet, et j'appelle, une personne apparenté à la poste et pas au douane me réponds et prends mes coordonnees pour me rappeler. Le lendemain elle me rappelle pour m'annoncer que mon colis est repartit au Japon par manque de formalité douanière!

Il y avait marqué livres et le total sur le colis, comme tous les autres colis que je reçois, pourquoi ont_il fait ça aussi rapidement, sans même me prévenir, j'aurais payé s'il fallait.
Ils me mettent dans la merde, car j'avais besoin de ces bouquins pour la rentrée. De plus l'envoi m'a couté cher (près de 30 kilos).

Que puis-je faire?
Quel recours ais-je envers ces incompétents?
Que peut faire l'expéditeur?
Merci de votre aide

David

1 réponse

starmix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 2
9 sept. 2013 à 15:48
J'ai contacté le Service Coliposte du CEI Chilly-Mazarin, ils m'ont dit de contacter
les services de Moissy Cramayel, je pense qu'ils se renvoient la balle.

Ces derniers ne répondent pas, je ne sais plus quoi faire...

Quels sont les recours possible?
2