Lapeyre heureusement qu'il n'y en a qu'un

Résolu
Laurent59130 Messages postés 13 Statut Membre -  
Laurent59130 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai payé 50€, encaissés par Lapeyre, pour que cette enseigne m'envoie un technicien pour prendre des mesures avant travaux (je souhaite remplacer des baies vitrées le plus rapidement possible et avant l'arrivée de l'automne).
Le 1er rendez vous pris en juillet n'a pas été honoré, le second non plus (septembre).
Eu égard à leur plan de charge j'ai bien peur que Lapeyre me propose un 3e rendez vous (qui ne sera d'ailleurs peut être jamais honoré bien que payé en juillet) dans un mois ou deux c'est à dire en automne.
Que puis je faire pour contraindre Lapeyre à tenir ses engagements dans des délais corrects, en cas de retard -dû à cette enseigne qui a du mal à réaliser les prestations payées - puis je demander que l'offre exceptionnelle (montage gratuit) qui ne sera plus valables à causes du retard dû à leur défaillance soit quand même appliquées même si la période est dépassée ?
Merci pour vos réponses avisées et référencées.
Laurent
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2 réponses

ewilanne Messages postés 66 Statut Membre 6
 
Commence par crier sur leur page f*****... les community manager n'aime pas les mauvaises réputations et s'empresseront de te répondre assez vite !

Sinon si tu as un contrat, relis les conditions pour voir quels engagements écrits n'ont pas été respectés..
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Laurent59130 Messages postés 13 Statut Membre 1
 
Merci ewilanne pour cette réponse pleine de bon sens paysan.
Comme tu me l'as conseillé j'ai relu mon devis. Rien n'est inscrit en ce qui concerne le passage d'un technicien. C'est un peu à la bonne franquette parfois chez Lapeyre - genre relations basées sur la confiance ;-(. Alors j'ai fait connaître à cette enseigne mon mécontentement. Grand seigneur, Lapeyre m'envoie une lettre il y a plus d'un mois, pour me dire que je serai remboursé. Après tout plein de mails, l'envoi de deux RIB, la promesse il y a 12 jours que je serai remboursé très rapidement : rien - pas de remboursement.
Ma conclusion est que Lapeyre est une boutique qui sait vendre du matériel en revanche l'enseigne ne maîtrise absolument pas la pose de ce qu'elle vend et qu'elle soustraite . ça ne m'étonne pas trop d'ailleurs eu égard à la difficulté insurmontable qu'elle semble rencontrer pour me rembourser. Elle ne s'est en revanche pas fait prier pour encaisser mes 50 euros.
Finalement j'ai fait travailler une petite entreprise qui ma fourni un devis moins élevé que Lapeyre et qui a fait preuve d'un professionnalisme exemplaire.
Cdlt
Laurent
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Laurent59130 Messages postés 13 Statut Membre 1
 
Bonsoir,
Je viens clôturer cette question. Apres de nombreux rappels Lapeyre m'a finalement remboursé et a définitivement perdu un client.
Laurent 59130
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