Demande de renseignement
Linoussa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
-
Modifié par Linoussa le 4/09/2013 à 15:31
Linoussa - 4 sept. 2013 à 16:48
Linoussa - 4 sept. 2013 à 16:48
A voir également:
- Demande de renseignement
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Justice
- La première visite chez un avocat pour un conseil est -il payant - Forum Assurances
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum contrôles fiscaux
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Consommation
- Demande de renseignement pour un avocat - Forum garde d'enfants
8 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
4 sept. 2013 à 15:38
4 sept. 2013 à 15:38
Bonjour,
Je ne connais pas bien nos droits mais il me semble que le propriétaire ne dois pas se trouver chez elle sans son autorisation et encore moins posséder un double.
Il n'a pas le droit d'entrer sans autorisation, certes. En revanche, rien ne lui interdit de posséder un double des clés.
Concernant le four : tout dépend de ce qui est noté dans l'edl de sortie...?
Je ne connais pas bien nos droits mais il me semble que le propriétaire ne dois pas se trouver chez elle sans son autorisation et encore moins posséder un double.
Il n'a pas le droit d'entrer sans autorisation, certes. En revanche, rien ne lui interdit de posséder un double des clés.
Concernant le four : tout dépend de ce qui est noté dans l'edl de sortie...?
Justement rien n'est écrit, un four est mis à disposition du locataire, après hormis les soucis esthétiques le four fonctionne très bien. Je ne sais pas si je dois le rembourser pr les tâches d'usure qui apparaissent naturellement au fil du temps. Il pensait que je ne venais plus car j'ai eu un retard, je l'ai surpris dans l'appartement avec son fils. Ils ont essayés de m'arnaquer en me disant que la lampe de la salle de bain ne fonctionnait pas. En fait il s'est permis d'éteindre le compteur d'électricité en mon absence et a même allumé le chauffage électrique pour tester sa fonctionnalité et cela en mon absence. Je m'en suis apperçu sur place de tout ça et je ne leur ai rien dit, c'est après coup que j'ai pris compte que c'était illégal.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
4 sept. 2013 à 16:08
Maintenant que vous êtes parti, le côté illégal d'entrer sans votre permission c'est un peu tard... la prochaine fois, portez plainte pour violation de domicile.
Mais vous dites : rien n'est écrit
Cela veut-il dire que l'edl de sortie (pas d'entrée, hein) ne comporte aucune mention ?
Que dit-il exactement ?
Mais vous dites : rien n'est écrit
Cela veut-il dire que l'edl de sortie (pas d'entrée, hein) ne comporte aucune mention ?
Que dit-il exactement ?
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
Bonjour
On freine...........
d'après ce que vous dites vous n'etes plus la locataire officielle de ce logement
"ma petite soeur avait effectué un nouveau bail"
le proprio n' a donc rien à Vous demander ni à Vous faire payer. Votre état des lieux d'entrée n'a plus de valeur. C'est à votre soeur qu'il doit s'adresser .
Pas d'état des lieux d'entrée = logement en bon état donc toutes les dégradations à charge du locataire notifiées sur celui de sortie seront pour votre soeur.
maintenant pour les taches d'usure du four, qu'appelez-vous "tache d'usure" !!
cdlt
On freine...........
d'après ce que vous dites vous n'etes plus la locataire officielle de ce logement
"ma petite soeur avait effectué un nouveau bail"
le proprio n' a donc rien à Vous demander ni à Vous faire payer. Votre état des lieux d'entrée n'a plus de valeur. C'est à votre soeur qu'il doit s'adresser .
Pas d'état des lieux d'entrée = logement en bon état donc toutes les dégradations à charge du locataire notifiées sur celui de sortie seront pour votre soeur.
maintenant pour les taches d'usure du four, qu'appelez-vous "tache d'usure" !!
cdlt
En fait ma soeur n'a pas fait d'état des lieux, il a conservé le mien. Elle a juste refait un nouveau bail. Quant à la caution il ne lui en a pas demandé et à conserver la mienne d'où mon intervention dans l'histoire. Quant j'ai quité l'appartement je n'ai pas fait d'état des lieux de sortie, ma soeur a gardé tout mes meubles. Sur son état des lieux en aucun cas il n'est mentionné qu'il y a un four ou un frigo dans la pièce . Ça parle que de mur sol carrelage... Et lui il a noté sous reserve four plus plaque électrique à changer. C'est bizarre il n'y a aucun inventaire de ce qu'il y a dans l'appartement.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
4 sept. 2013 à 16:34
4 sept. 2013 à 16:34
ma petite soeur avait effectué un nouveau bail
Je ne l'avais pas vu celle là...
Si votre soeur a signé un bail, cela signifie que l'edl que vous avez signé est caduque... et que votre soeur n'en a pas fait. Donc en effet, logement réputé pris en bon état.
Le bailleur aurait du également vous restituer votre dépôt de garantie : vous le lui demandez.
Et si l'edl de sortie signé par votre soeur ne mentionne rien d'autre que "four plus plaque électrique à changer", il ne peut rien facturer, c'est trop vague comme mention.
Je ne l'avais pas vu celle là...
Si votre soeur a signé un bail, cela signifie que l'edl que vous avez signé est caduque... et que votre soeur n'en a pas fait. Donc en effet, logement réputé pris en bon état.
Le bailleur aurait du également vous restituer votre dépôt de garantie : vous le lui demandez.
Et si l'edl de sortie signé par votre soeur ne mentionne rien d'autre que "four plus plaque électrique à changer", il ne peut rien facturer, c'est trop vague comme mention.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le bail c'est inscrit une kitchenette mais c'est pas repris dans l'état des lieux. Les tâches d'usure ne se lave pas, je suis très maniaque et n'ai pas réussi à les enlever, il s'agit de tâches brune qui apparaissent après plusieurs années sur des four blanc. Elles sont dues à une utilisation du four et apparaissent principalement sur les endroits du four qu'il a peint
C'est moi en l'occurence qui a signé mon état des lieux pour la sortie de ma soeur. Je sais c'est compliqué, en gros c'est comme s'il avait pris ma soeur et moi comme une persone unique. Donc s'il n'a pas demandé de caution à ma soeur c'est son problême? Je peux donc récupérer ma caution en entier? Merci beaucoup pour votre aide.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
4 sept. 2013 à 16:41
4 sept. 2013 à 16:41
Sur le bail actuel, qui est indiqué : vous, votre soeur ou les deux ?!
Si seule votre soeur était locataire en titre sur le bail, l'edl de sortie signé par vous n'a aucune valeur... et le logement est réputé restitué en bon état. Donc pas de retenue sur le dépôt de garantie possible !
Si seule votre soeur était locataire en titre sur le bail, l'edl de sortie signé par vous n'a aucune valeur... et le logement est réputé restitué en bon état. Donc pas de retenue sur le dépôt de garantie possible !
C'est ma soeur uniquement qui est indiqué sur son bail. Moi j'ai enménager ailleurs et lui ai cédé le bail. Elle n'a pas fait d'état des lieux du tout. Merci pour l'information par contre le propriétaire me dit qu'il a deux moix pour me rendre ma caution, je peux a lui demander de suite alors?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
4 sept. 2013 à 16:47
4 sept. 2013 à 16:47
Ah bah non, il avait deux mois pour vous la restituer lorsque vous avez quitté les lieux, soit lorsque votre soeur a emménagé ! Là, il doit vous la rendre immédiatement !