Besoin aide pour démission

Résolu
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 3 sept. 2013 à 08:28
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 3 sept. 2013 à 13:51
dans le mois d aout je m ocuppe d une personne agée de janvier a aout de cette année , dont sa fille n'etait pas là, la petite fille de cette personne est venue en cachette et a marqué sur mon cahier de liaison tout ce que j'avais fait, le soir quand je suis allé sa petite fille avait marqué que j'avais pas donné a mangé a sa grand mère, que nous sommes allés voir le chat qui était dehors et qu'il allait mal elle a marqué le temps que nous sommes restées vers le chat et que j'avais fait un peu de ménage je me suis mis en colère, j'ai laissé un mot sur mon cahier de liaison de ne pas m'attendre le lendemain, j'ai mis un mot sur la porte de la fille de la personne agée expliquant les faits et que je ne reviendrais plus puisque je suis observée et espionné, je lui ai rendu les clé. j ai envoyé un lettre en AR en lui expliquant les faits, je lui ai fait part que son mari venait me voir chez sa mère, qu'il me faisait la bise, qu'il me touchait l estomac et le dos mais surtout il fallait pas le dire a sa femme car il m'aimait bien, pendant leur absence de 10 jours celui ci m'a envoyé des message comme quoi je lui manquait, qu'il voulait me voir , le lendemain de mon départ il m'a envoyé un message comme quoi il allait s'occupait de sa fille qui m'avait mis le mot sur le cahier, et qu'il voulait venir me voir a mon domicile je lui ai dit non, mon ami ayant vu les messages les a effacés il etait en colère, en + la fille de cette personne agée exige de suite une lettre de démission de ma part et d'arreter les propos que j'apporte sur son mari sur les messages c est sur je n'ai plus de preuve, elle m' a envoyé la photocopie de mon mot que j'avais laissé sur sa porte mais elle a bien oublié de mettre le petit mot de sa fille, dimanche elle m'a téléphoné en haussant la voix qui moi aussi que si je donnais pas ma démission par lettre elle me trainait au tribunal pour des propos que je disait sur son mari et que j'avais fait une faute professionnelle en laissant sa mère fermé tous en sachant que celle ci habite dans la meme cour, et que dès mon départ du matin elle va voir sa mère tous les jours donc je n'ai pas fait de faute professionnelle elle etait prévenu que je ne viendrais pas le lendemain et les jours suivants , pour l instant j'ai été convoqué pour une formation assistante aux familles donc je vais retombé en etant payé + car elle me bassait de + en + mes heures de 3 h par jour je passsait a 2h par jour sans contrat écrit,ce mois ci j'ai eu que 310€ ai je droit( au solde de tout compte car j etais payé en CESU merci d'avance pour tous ceux qui pourront me donner des précisions

5 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
3 sept. 2013 à 09:22
Un mot sur la porte n'a aucune valeur.
Votre employé à raison.
Il faut lui envoyer une lettre recommandé indiquant soit votre démission (avec préavis), soit l'exécution de votre droit de retrait pour harcèlement (moral et sexuel).

Tant que ce n'est pas fait, vous êtes en absence injustifiée, ce qui correspond effectivement à une faute.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
3 sept. 2013 à 10:25
bjr
regardez sur internet si par hasard vous auriez les numéros qui vous ont appelé ou alors voyez avec votre fournisseur d'accès s'il pourrait vous fournir ces numéros et meme à la rigueur vos anciens messages effacés
0
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 4
3 sept. 2013 à 11:19
merci je vais essayer de joindre bouygues pour mes messages effacés et les appels
0
renaud1981 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 105
3 sept. 2013 à 11:25
les flics ont des logiciels pour retrouver se qui est effacé dans la mémoire d'un téléphone alors il doit bien en avoir sur internet aussi
0
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 4
3 sept. 2013 à 12:26
c est sur mon portable qu il m envoyait des messages et j ai une carte prépayé
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
3 sept. 2013 à 12:34
Avoir les preuves, c'est bien mais ça ne doit pas être votre priorité.

Ici il faut régulariser votre situation au plus vite.

Deux options :
- Vous voulez rompre les ponts et ne plus en entendre parler : vous envoyez votre lettre de démission, par recommandé.

Vous voulez 'gagner', et dans ce cas vous envoyez un recommandé comme quoi vous appliquez votre droit de retrait à cause du harcèlement sexuel que vous avez subit de la part du mari (y'en a qui ont gagné avec moins de harcèlement que vous).
Par contre, ça voudra dire qu'il faudra porter l'affaire devant la justice, pour un combat long et difficile, où ces personnes vous traineront dans la boue (en disant que c'est vous qui avez allumé le mari la première, devant la petite fille qui sera témoin pour avoir un gros cadeau à noël).
Et évidemment dans ce cas, ce sera bien d'avoir des preuves.

Il ne faut par contre surtout pas rester 'sans rien faire', car en faisant ça, c'est vous qui êtes en tort, et ça vous portera préjudice si vous désirez porter l'affaire en justice.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 4
3 sept. 2013 à 13:51
Merci j'ai envoyé ma lettre an AR a midi comme ça les pont seront coupés
0