Vice caché voiture occasion C3

VANCOUVERT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 12:43
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 2 sept. 2013 à 13:54
Bonjour,
Ma fille a acheté 3500 € une C3 - 1.4 par l'intermédiaire d'un garagiste, la voiture de sa femme qu'il s'était engagé à réviser ainsi que de changer les 4 pneus. Lorsque nous avons pris possession de la voiture celle-ci tirait à droite lorsque l'on lachait le volant. Le Lundi nous lui avons signalé il nous a dit qu'il n'avait rien remarqué ?!! de même il n'avait pas changé les pneus soit disant qu'il n'avait pas eu le temps (il a gardé la voiture 3 semaines pour la réviser)!! sur le contrôle technique il était signalé que les plaquettes et les disques avait une usure prononcée il a répondu que ce n'était rien !!! au bout d'un mois l'embrayage faisait un drôle de bruit et se bloquait - nous lui avons ramené il nous a dit qu'il ne pouvait pas le deviner et nous a fait payé 170 € nous avons insisté pour qu'il change les freins gratuitement il a fini par accepté. 4 mois après avant de partir en congés l'ami de ma fille a voulu vérifier les niveaux il a remarqué qu'il y avait de la mayonnaise dans le réservoir de liquide de refroidissement. Mais la voiture ne chauffe pas et ne perd pas d'eau. Un mécanicien nous a dit qu'il s'agissait d'un joint de culasse. Pouvons nous attaqué pour vice caché ? Car aujourd'hui ma fille se retrouve avec une voiture qu'elle ne peut utiliser.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 2/09/2013 à 13:54
Bonjour,

Non, sauf à faire prouver par un expert judiciaire que ce vendeur connaissait ces vices cachés au moment de la vente...

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0