Auto entrepreneur dans la négoce automobile: cartes grises

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
-
 ZARGA -
Bonjour,

J'aimerais savoir si, quand on est auto entrepreneur dans le negoce automobile, on peut faire autant de cartes grises qu'on veut?

sachant que l'auto entrepreneur est en nom propre, est ce qu'on est limite a 6 cartes grises par an, comme tout un chacun?

Merci

9 réponses

Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 783
Bonjour,

L'auto entrepreneur n'est pas limité au nombre de cartes grises, mais sur un plafond de chiffre d'affaires...plus il fait de cartes signifie qu'il vend davantage et qu'il fait plus de chiffre...etc..
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
1
merci!

et donc les formalites sont les memes qu'un negociant de SARL?
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 783
Absolument, mais attention à la limite du CA, sinon vous perdez le statut et les avantages liés.
bonjour je suis un autoentrepreneur et je vine racheter une voiture en Allemagne c quoi le démarche faut faire merci ????
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
1
oui oui ca je sais bien, en plus avec la nouvelle loi ca va etre de pire en pire...
comme vous avez l'air informé, quels sont les documents a faire? facture d'achat a professionnel puis cession au particulier avec carte grise baree 2 fois?
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 783
Là, ce n'est plus de mon domaine.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2013
1
ok pas de souci
merci beaucoup
Messages postés
18843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
5 202
bonjour

les certificats d'immatriculation sont toujours établis aux noms de propriétaires des véhicules , pas à votre nom
sauf cas particuliers des grosses concessions automobiles qui font immatriculer des voitures neuves au nom de la concession pour les revendre ensuite comme voitures récentes en occasion (pour présenter un bilan positif à la marque qu'ils représentent )
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 783
Je me suis mal exprimé, plus de cartes grises (aux noms des clients) signifient plus de ventes..:-)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014

Bonjour,

J'entends beaucoup de variantes au sujet du nombre de carte grise que l'on peut mettre à son nom. Celle-ci en est une supplémentaire. J'étais resté sur le fait que l'on pouvait changer autant de voiture que l'on voulait à partir du moment ou on ne gagne pas d'argent à la revente.

Qu'en est-il vraiment ?