SUBROGE DE CURATELLE
maman17000
Messages postés
16
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Notre soeur a été nommée subrogée de curatelle pour notre mère et depuis elle pense et fait comme si on n'existait plus. En a t elle le droit de par son statut de subrogé.
Merci,
Salutations,
Notre soeur a été nommée subrogée de curatelle pour notre mère et depuis elle pense et fait comme si on n'existait plus. En a t elle le droit de par son statut de subrogé.
Merci,
Salutations,
5 réponses
-
Bonjour,
Article 454 du Code civil
Le rôle du subrogé curateur n'est pas d'informer la famille, mais de surveiller, de conseiller et d'aider le curateur en cas de besoin. -
Ce que je voulais dire qu'elle essaie de nous empêcher de nous 'occuper de notre mère car elle veut la gérer seule puisqu'elle est la subrogée de curatelle.
-
Qu'entends-tu par "gérer seule" votre mère ?
Je ne comprends pas. La gestion des biens de votre mère c'est le rôle du curateur (ou de la curatrice) pas de la subrogée. -
Je veux dire qu'elle veut la gérer physiquement (médecins, courses, habillement etc...) car elle pense qu'il n'y a quelle qui en est capable.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -