Problème avec agence
acheteurencolère
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2013
-
30 août 2013 à 20:37
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 31 août 2013 à 11:47
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 31 août 2013 à 11:47
A voir également:
- Problème avec agence
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence axion avis - Forum Justice
- Agence immobilière rsa accepté - Forum Louer un logement
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
31 août 2013 à 01:01
31 août 2013 à 01:01
Bonsoir
En gros vous avez décidé de vous même des honoraires de l'agence ,
l'agence doit présenter l'offre, mais je doute qu'elle accepte de travailler à 2,5 %
elle aurait donc essuyé un refus du vendeur , et ne songez pas à la contourner
reste soit à négocier avec le vendeur ( qu'il baisse son prix) soit à patienter s le bien vous semble surévalué, il finira par baisser
En gros vous avez décidé de vous même des honoraires de l'agence ,
l'agence doit présenter l'offre, mais je doute qu'elle accepte de travailler à 2,5 %
elle aurait donc essuyé un refus du vendeur , et ne songez pas à la contourner
reste soit à négocier avec le vendeur ( qu'il baisse son prix) soit à patienter s le bien vous semble surévalué, il finira par baisser
Non non nous avons le droit de négocier aussi les frais d'agence ... Donc pour avoir un taux plus intéressant je négocie ... Sauf que l'agence n'a même pas proposé mon offre au propriétaire qui lui est interessé par ma proposition ! C'est une raison de plus pour ne pas vouloir payer leur honoraires relativement élevés. Nous ne pouvons pas négocier en direct c'est la pour le cout pas honnête !
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
31 août 2013 à 10:05
31 août 2013 à 10:05
nous avons le droit de négocier aussi les frais d'agence ...
les négocier oui, les imposer non , nuance ....
le vendeur est intéressé au prix que vous avez fixé , comme c'est bizarre ...
l'agence est maladroite ou peut être inexpérimentée,
également elle attendait avant de proposer l'offre que le vendeur soit dans de meilleures dispositions pour l'accepter telle qu'elle
quand on ne veut pas payer un professionnel on ne fait pas appel à ses services, ou alors on le laisse travailler à sa manière
là vus êtes comme un enfant qui fait un caprice alors que vous n'avez peut être pas tous les éléments
enfin de toutes façons vous ne pouvez pas la contourner
les négocier oui, les imposer non , nuance ....
le vendeur est intéressé au prix que vous avez fixé , comme c'est bizarre ...
l'agence est maladroite ou peut être inexpérimentée,
également elle attendait avant de proposer l'offre que le vendeur soit dans de meilleures dispositions pour l'accepter telle qu'elle
quand on ne veut pas payer un professionnel on ne fait pas appel à ses services, ou alors on le laisse travailler à sa manière
là vus êtes comme un enfant qui fait un caprice alors que vous n'avez peut être pas tous les éléments
enfin de toutes façons vous ne pouvez pas la contourner
Oui le vendeur est d'accord car je lui propose un net inférieur au prix affiché seulement de 6000 euros (car travaux électrique à prévoir), le bien est en vente depuis près d'un an, le propriétaire commence à être un peu serrer avec 2 crédits.
De plus dans une négociation l'acheteur donne un prix (taux pour les honoraires) inférieur à celui annoncer, le vendeur ou l'agence sur renchérie et généralement nous tombons sur un juste milieu.
Par vos réponses, je vois que vous n'avez pas bien compris mon affaire alors se n'est pas la peine de me juger, sachez que je ne fait pas de caprice car des maisons il y en a pas qu'une à vendre et de plus je n'impose rien je propose car c'est une proposition que j'ai faite - moi j'ai mon financement et je sais jusqu'à combien je peux aller au niveau de ma dépense tous frais compris
Quoi qu'il arrive l'agence pourrait faire un effort certes pas forcement à ce que j'aimerais mais faire un effort quand même vu la crise qu'il y a dans l'immobilier et les problèmes d'obtentions de financement, et même si la vente n'abouti pas à cause des honoraires, je pense qu'elle n'a pas à prendre de décisions sans lui en parler.
De plus dans une négociation l'acheteur donne un prix (taux pour les honoraires) inférieur à celui annoncer, le vendeur ou l'agence sur renchérie et généralement nous tombons sur un juste milieu.
Par vos réponses, je vois que vous n'avez pas bien compris mon affaire alors se n'est pas la peine de me juger, sachez que je ne fait pas de caprice car des maisons il y en a pas qu'une à vendre et de plus je n'impose rien je propose car c'est une proposition que j'ai faite - moi j'ai mon financement et je sais jusqu'à combien je peux aller au niveau de ma dépense tous frais compris
Quoi qu'il arrive l'agence pourrait faire un effort certes pas forcement à ce que j'aimerais mais faire un effort quand même vu la crise qu'il y a dans l'immobilier et les problèmes d'obtentions de financement, et même si la vente n'abouti pas à cause des honoraires, je pense qu'elle n'a pas à prendre de décisions sans lui en parler.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
31 août 2013 à 11:47
31 août 2013 à 11:47
Quoi qu'il arrive l'agence pourrait faire un effort
mais je suis bien d'accord, qu'est ce qui vous empêche d'en discuter avec elle ?
car pour l'instant il semble que vous n'ayez négocié qu'avec le vendeur ....
mais je suis bien d'accord, qu'est ce qui vous empêche d'en discuter avec elle ?
car pour l'instant il semble que vous n'ayez négocié qu'avec le vendeur ....