Dette de + 30 ans

sese51300 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - Modifié par sese51300 le 30/08/2013 à 17:34
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 30 août 2013 à 17:52
bonjour à tous,
ce matin (30/08/2013), j'ai reçu un appel d'une "société bancaire"de Paris la Défense me demandant les coordonnées de ma mère parce qu'elle avait l'intention de lui réclamer le solde d'un prêt immobilier signé..tenez vous bien... en décembre 1983!!! soit presque 30 ans.

dixit la personne au tél : soi disant que la société a fait des recherches pour retrouver ma mère et les enfants puis a fait le rapprochement avec mon nom de jeune fille (via l'acte civil, je pense)
étant dans l'annuaire, hop on y va, on tente, on appelle !!! c'est dingue !
mais elle n'a pas vraiment cherché ma mère dans l'annuaire!!!

Elle savait aussi que mon père était décédé depuis déc 2006 et que le prêt a servi pour l'aménagement d'une cuisine mais ne connaissait pas le montant de la dette!!! bizarre

je n'ai pas voulu lui donner le n° de tél de ma mère. elle m'a certifié qu'elle avait engagé une procédure juridique contre ma mère et moi et ce depuis 2010.
elle m'a aussi demandé si j'avais renoncé à la succession et me demande le document le stipulant (j'ai pris les coordonnées ainsi que le n° de dossier).
que dois-je faire? pourquoi la société se réveille maintenant ?et surtout vers moi?
existe t-il un délai de prescription?
merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 30/08/2013 à 17:52
Soit il y'a eu une décision de justice dans les années 80 et celle ci serait donc encore valable car la prescription était de 30 ans.
la question n'étant pas de savoir de quand date le crédit, mais de quand date le 1er impayé, vos parents ont peut etre payé pendant plusieurs années.

soit il ne peuvent rien faire a part réclamer
"engagé une procédure juridique contre ma mère et moi et ce depuis 2010. "
je ne pense pas que ce soit possible, car ils n'avaient que 2 ans apres le premier impayé pour faire une action en justice.

la prochaine fois, demandez leur de prouver ce qu'ils avancent, par une décision de justice, sans quoi vous ne répondez a rien
1