Risques encourus pour l'utilisation de l'image d'une personne

fatalbasuka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - Modifié par Foncrest le 29/08/2013 à 09:21
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 29 août 2013 à 09:41
bonjour je recherche une personne après avoir fait pages blanches, jaunes, sites généaloquiques etc j'ai reussi à avoir un lieu approximatif vu que j'avais une photo d'elle et éventuellement un nom je voulais la placardées dans lieux commerciaux et passées annonces dans voies de presse mais on ma dit que je n'avais pas le droit cependant avant quon me le disent j'ai contacter journaux et j'ai fais passées ces annonces que risque til de m'arrivées si cette personne dépose plainte contre moi irais je en prison?
merci et sinon comment la retrouvée car j'ai appellée dectective privée ils ne sont pas interressée par ce genre d'affaire et j'ai appellée mairie securité sociale caf personne ne peux me repondre et je dois absolument rentrée en contact aidez moi merci

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
29 août 2013 à 09:41
Bonjour,

Je ne sais pas quel est le contexte et pourquoi vous voulez rechercher cette personne ni dans quel but, je vous mets ce lien à lire sur le droit à l' image.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l'image_des_personnes_en_France

Outre les affichages et ou publications, il y a plein de possibilités pour tenter de retrouver quelqu' un par une enquête personnelle et personne ne vous empêche de rechercher quelque personne que ce soit, ne serait-ce qu' en présentant effectivement sa photo par exemple à des gens qui auraient pu connaître cette personne.
0