Problème SAV

newick Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 28 août 2013 à 14:57
newick Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 00:41
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le SAV du magasin où j'ai acheté mon smartphone. Je l'ai acheté il y a un an dans une grande chaîne de magasin spécialisé dans l'électroménager (je ne sais pas si je peux citer le groupe de la mauvaise pub de leur ferai pas de mal je pense :-) ). Ce téléphone je l'ai payé 650€ et avec une garantie de deux ans. Il a eu une première panne. Le SAV l'a immobilisé trois semaine pour l'envoyer en station technique agrée. Il ont changé l'écran du téléphone. Il y a un mois une nouvelle panne trois semaine d'immobilisation également. Une nouvelle fois on m'a changé l'écran. Une fois récupéré le téléphone a eu une nouvelle fois la même panne au bout de même pas deux jours et demi. J'ai demandé un échange mais le responsable SAV a refusé prétextant que c'est le marque qui doit me changer le téléphone et non le magasin.
Personnelement je trouve que cela fait beaucoup de d'écran changer et toujours la même panne.
Quel recours puis-je avoir ?
je trouve cela anormal qu'on ne puisse changé un appareil qui tombe si souvent en panne. Le problème et que là je me retrouve avec une panne redondante. Et qu'une fois la garantie terminée je me retrouverai avec un téléphone a réparé a coût faramineux ou tout simplement changé de téléphone.

je suis à votre disposition si vous avez des renseignements complémentaires à me demander.


Merci par avance

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
28 août 2013 à 20:36
Bonjour,

Lol, Sorcière Carabosse 28 août 2013 à 19:35
Mes salutations newick,

Est-ce un groupe appartenant à la famille par alliance Sarkozy ?
Darty ?! Jean ayant épousé la fille du proriétaire !

Quant à eu lieu la première panne ?


*****************************************

Nous ne sommes pas dans l'intimité du couple. Mdr.
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Sorcière Carabosse
28 août 2013 à 19:35
Mes salutations newick,

Est-ce un groupe appartenant à la famille par alliance Sarkozy ?
Darty ?! Jean ayant épousé la fille du proriétaire !

Quant à eu lieu la première panne ?
Dans les 6 mois après l'achat ?

Vous pouvez toujours envoyer une lettre avec avis de réception au 2, et Darty et la Marque.

Il y a deux garanties, une garantie de conformité et une garantie commerciale, en fonction de la date de la première panne, la garantie de conformité joue.

Code de la Consommation.
Garantie légale de conformité des articles L211-4 à L211-14.
Garantie commerciale des articles L211-15 à L211-16.
Dispositions particulières aux garanties conventionnelles des articles R211-1 à R211-5.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565



Et enfin le Code Civil sur les vices cachés et la garantie.
De la garantie des défauts de la chose vendue des articles 1641 à 1649.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721


Ce n'est absolument pas long à lire, vous lisez et prenez ce qui vous intéresse. Cependant gardez bien toutes preuves des interventions précédentes sur votre appareil.
Avec les lettre RAR et les preuve d'intervention vous pourrez agir en Justice, au Tribunal d'Instance en saisissant le Juge de proximité.



Forum-eusement vôtre
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newick Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
28 août 2013 à 23:54
Merci des réponses. Non ce n'est pas Darty c'est boulanger. La première panne a eu lieu moins de 4 mois après l'achat.
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newick Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 00:41
Bonjour,

Alors voila ce que ça donne aujourd'hui.
J'ai envoyé un courrier en RAR pour évoquer mon mécontentement. Suite à cela le responsable du magasin m'appelle pour m'annoncer que selon le constructeur il fallait un panne supplémentaire pour que celui-ci le change. Mais que d'un point de vu commercial cela n'était pas acceptable et que dès que le téléphone revient de station technique, il me donnerai un bon d'échange pour un téléphone tout neuf (enfin ouf!!!!). n'ayant pas de nouvelles depuis j'appelle le SAV de boulanger Montévrain (bien entendu un 0825...) Je demande à la personne (forte aimable en passant) ou en est le dossier, et à ma grande surprise la demande d'échange est négative Je lui explique gentiment que j'ai reçu l'appel du responsable magasin qui m'a affirmé qu'il ferait un échange. La dessus un attendez je vais me renseigner... 10 minutes plus tard ça coupe. :-s. J'attends cinq minutes qu'on me rappel et rien. Je les rappel donc toujours sur le même principe. Un disque qui pose des question qui parle très lentement (ça fait tourner le compteur c'est bien) et qui ne comprends pas les réponse qu'on lui donne (ex : il demande quel magasin on repond Montévrain et il nous dit Est-ce Pontault Combault ? on dit non et hop le disque recommence). Bref quand enfin j'arrive a prononcer correctement le nom du magasin qu'on confirme et qu'on dit quel service on souhaite et pour quelle raison (Apparemment au SAV ils ont un téléphone par raison!!!), j'attends vingt minutes et toujours personne qui ne répond. Je décide de me rendre sur place (je précise j'etais à 5 minutes). Arrivée sur place, une employé au comptoir le téléphone sonnant (car j'etais toujours en train de les appeler) je raccroche et hop miracle ça ne sonne plus. Je demande à l'employée pourquoi quand ça coupe on ne me rappel pas, pourquoi quand je rappel personne ne répond ? Bah elle ne sait pas c'est sa collègue qui a répondu et elle est partie déjeuner. Mon dossier n'a aucune annotation d'échange. Et personne ne sait me répondre.

Cela fait quand même trois semaines que je n'ai plus mon téléphone reparti une fois de plus au SAV je commence vraiment en avoir raz le bol. Personne ne sait s'il faut faire un échange, un coup c'est oui un coup c'est non et celui d'après on ne sait pas Monsieur !!!! Et personnellement je trouve ce SAV d'un incorrection, et d'un je m'en foutisme impressionants; quand on se rend compte que ça coupe on rappel le client, quand un client appel on répond on ne le laisse pas attendre plusieurs minutes bêtement.


J'ai entendu dire que quand un appareil est immobilisé plus d'un mois, on peut demander un remboursement. Est-ce vrai ? Personnellement ce n'est pas pour l'aspect pécuniaire, mais j'en ai vraiment assez de ce magasin qui ne sait pas faire de service après vente.



merci
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