SAV Boulanger - Cafetière Delonghi

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Bonjour,

Amateur de café, j'ai acheté il y a un an une machine à café avec broyeur delonghi qui est toujours sous garanti.
Au fil du temps je me suis rendu compte que le café n'était plus aussi crémeux qu'avant et j'ai donc voulu jouer sur la finesse de la mouture mais je n'ai pas observé de différence. En théorie, si la mouture est trop fine le café devrait même avoir du mal à s'écouler mais ce n'est pas du tout le cas.
J'ai donc ramené ma cafetière chez Boulanger qui l'a envoyé au SAV delonghi. Après 3 semaines je reçois un message me disant que ma machine est en magasin et j'ai donc appelé le numéro fourni pour savoir quelles réparations avaient été effectuées. La personne au téléphone m'a dit qu'elle n'avait pas accès à tout mais elle voyait qu'une note disait que Delonghi spécifiait que le produit était conforme à leurs normes.
Je sens donc que je vais aller au magasin demain et qu'on va me dire qu'il n'y a pas de souci.
Le café produit par la machine est tout de même bon mais j'ai mis 400€ dans cette machine afin de vraiment avoir un produit dont on peut maîtriser la texture et je me retrouve avec une machine qui n'a pas plus d'avantages que d'autres produits plus standards et moins chers.

Que me conseillez-vous de faire pour prouver à Boulanger, que ma machine a un problème?
Dois-je demander au SAV de prendre du café pour que l'on fasse des tests ensemble?
Je sens que ma cafetière va devoir repartir en SAV et que je ne vais pas pouvoir l'utiliser avant un bout de temps. J'avais vu que si mon produit est immobilisé plus d'un mois (sauf dans le cas d'une réparation très complexe), le vendeur doit me proposer une offre commerciale.

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

Tom
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3 réponses

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Bonjour

ne serait-ce pas tout simplement que votre machine est entartrée et qu'il faudrait faire un détartrage ,???

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Bonjour, merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que cela vienne d'un souci d'entartrage car je procède immédiatement à un détartrage avec les produits Delonghi lorsque que la machine en signale le besoin. De puis, j'utilise le filtre recommandé pour le traitement de l'eau et de l'eau en bouteille.

Egalement, je pense que si le souci provenait d'un mauvais entretien, Delonghi l'aurait signalé et le café obtenu ne serait pas qualifié de conforme.
Bonjour,

La maitrise de texture est écrite dans les options de cette machine ?
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Bonjour,

Oui en effet, je suis censé pour régler la mouture du café à l'aide d'une molette situé au niveau du broyeur. J'ai donc suivi cette consigne mais les résultats ne sont pas concluants.
Normalement un simple cran permet d'obtenir une différence significative. Par exemple, certaines personnes ont un souci d'écoulement du café à cause d'une mouture trop fine. Dans mon cas je n'ai aucun souci de ce genre même en me dirigeant vers la mouture la plus fine possible.
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Alors suite à mon passage en magasin, il m'a bien été dit qu'après contrôles la machine était aux normes.
J'ai donc dis que je n'étais pas d'accord et j'ai proposé aux personnes du SAV de faire quelques essais de café avec moi. Ils semblaient d'accord pour dire que la molette n'avait pas d'effet sur le café.
Suite à cela, ils m'ont dit que la machine allait être envoyée dans un autre centre agrée par Delonghi. Après 3 semaines, ma machine repart donc pour un autre voyage.
Il m'a été spécifié que si ce deuxième centre ne trouvait pas de problème, il y aurait un envoi dans un troisième centre. Et si une fois de plus, il n'y avait pas de détection de problème, ils feraient une demande d'offre commerciale à Delonghi.
Je sens que ma machine va donc être immobilisée très longtemps... Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci!