SAV Boulanger - Cafetière Delonghi

tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 25 déc. 2016 à 12:48
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 26 déc. 2016 à 22:48
Bonjour,

Amateur de café, j'ai acheté il y a un an une machine à café avec broyeur delonghi qui est toujours sous garanti.
Au fil du temps je me suis rendu compte que le café n'était plus aussi crémeux qu'avant et j'ai donc voulu jouer sur la finesse de la mouture mais je n'ai pas observé de différence. En théorie, si la mouture est trop fine le café devrait même avoir du mal à s'écouler mais ce n'est pas du tout le cas.
J'ai donc ramené ma cafetière chez Boulanger qui l'a envoyé au SAV delonghi. Après 3 semaines je reçois un message me disant que ma machine est en magasin et j'ai donc appelé le numéro fourni pour savoir quelles réparations avaient été effectuées. La personne au téléphone m'a dit qu'elle n'avait pas accès à tout mais elle voyait qu'une note disait que Delonghi spécifiait que le produit était conforme à leurs normes.
Je sens donc que je vais aller au magasin demain et qu'on va me dire qu'il n'y a pas de souci.
Le café produit par la machine est tout de même bon mais j'ai mis 400€ dans cette machine afin de vraiment avoir un produit dont on peut maîtriser la texture et je me retrouve avec une machine qui n'a pas plus d'avantages que d'autres produits plus standards et moins chers.

Que me conseillez-vous de faire pour prouver à Boulanger, que ma machine a un problème?
Dois-je demander au SAV de prendre du café pour que l'on fasse des tests ensemble?
Je sens que ma cafetière va devoir repartir en SAV et que je ne vais pas pouvoir l'utiliser avant un bout de temps. J'avais vu que si mon produit est immobilisé plus d'un mois (sauf dans le cas d'une réparation très complexe), le vendeur doit me proposer une offre commerciale.

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

Tom
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
25 déc. 2016 à 17:14
Bonjour

ne serait-ce pas tout simplement que votre machine est entartrée et qu'il faudrait faire un détartrage ,???

3
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
25 déc. 2016 à 17:45
Bonjour, merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que cela vienne d'un souci d'entartrage car je procède immédiatement à un détartrage avec les produits Delonghi lorsque que la machine en signale le besoin. De puis, j'utilise le filtre recommandé pour le traitement de l'eau et de l'eau en bouteille.

Egalement, je pense que si le souci provenait d'un mauvais entretien, Delonghi l'aurait signalé et le café obtenu ne serait pas qualifié de conforme.
0