Commission d'agence immobilière

JFDC7800 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 27 août 2013 à 22:34
gegeletroll Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 30 août 2013 à 14:06
Bonjour, je vends une maison via une agence. Après 5 mois, je voudrais changer d'agence pour différentes raisons.
Si la vente se fait avec la nouvelle agence à une personne qui avait déjà contacté la première agence, comment se calculera la commission? Dois-je payer 2 fois la commission?
Merci pour vos conseils
JF

3 réponses

vous ne pouvez pas signer un compromis ,donc vendre à une personne qui avait visité avec la première agence sans devoir payer la commission à cette agence .Relisez votre mandat vous vous êtes engagé à traiter avec l'agence qui vous a présenté l'acheteur en 1er et cela même après la fin du mandat ( généralement 18 mois après )

Ne traitez avec la nouvelle agence que si l'acheteur quelle vous présente n' a jamais eu de contact avec l'ancienne pour un même bien.
0
JFDC7800 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 08:21
Merci pour cet info mais imaginons que je signe avec une nouvelle agence et qu'un ancient candidat acheteur se présente à cette agence. Si la vente se fait, que se passe - t'il alors?
Dois-je préciser dans le nouveau contrat que la nouvelle agence ne peut pas vendre aux personnes citées sur la liste de bon de visites de la première agence?
Y a t'il une meilleure facon de faire?
Merci
0
dany311 Messages postés 20569 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 6 207
28 août 2013 à 08:48
bonjour

oui , de vendre vous même , sans passer par agence
cela vous permettra de baisser le prix , car pas de frais d'agence
0
gegeletroll Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
30 août 2013 à 14:06
bonjour jf,
Je ne passe pas par les agence car ils prennent des frais trop élevé et la vente à toujours été rendue compliquée,
J'ai trouvé des panneau a vendre, type panneau immobilier ici : https://immo-panneaux.com/
c'est pas très cher et si tu as une maison située a proximité d'une grande route c'est nickel,
tu peux toujours faire les deux : agence + par toi même si tu n'a pas signé d'exclusivité.

a bientôt,
0