Location de notre maison en attendant la vente ?

lililoloisamae Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 27 août 2013 à 21:53
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 août 2013 à 00:11
bonjour,
voilà notre problème, mon mari commence son nouveau travail dans un autre départment au 1fer janvier 2014, nous sommes propriétaires de notre maison depuis juillet 1991 (22ans) et nous hésitons à mettre notre maison en location pour nous payer une location en famille sur le nouveau lieu de travail de mon mari. Sinon la solution est de rester mes filles et moi-même dans la maison et que mon mari loue un studio mais cela va nous faire double taxe d'habitation plus élevée qu'actuellement car lui ne sera plus compter dans notre maison !! ne travaillant pas quel est le revenu qui sera pris en compte pour la taxe d'habitation de notre maison ?
en fait, nous ne savons plus quoi faire... louer notre maison ou pas, partir en famille ou laisser mon mari partir tout seul, ne le rejoindre qu'après la vente de notre maison sachant qu'actuellement vu la conjonture c'est bien difficile !!
Merci de votre aide et de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
28 août 2013 à 18:56
Bonjour

personne ne peut faire les comptes à votre place

Voyez une agence immobilière pour faire estimer le prix de la maison , les impôts pour la taxe d'habitation

Si vous mettez en location, vous risquez d'avoir à gérer les impayés, donc il faudra la mettre en agence

Si vous vendez de suite vous ne serez pas imposés sur la plus value ( différence entre prix d'achat et prix de vente )

en revanche si vous louez et que vous vendez ensuite vous le serez
0
lililoloisamae Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
28 août 2013 à 21:57
Merci de votre réponse mais je ne suis pas plus avancée. Notre maison est en agence depuis plusieurs mois,des touches mais rien de concluant ! d'après l'agence notre maison se louerait bien et à des personnes en demande de bien comme la notre... le problème pour nous c''est plotut les couts engendrés par la location sur le lieu de travail de mon mari plus les impots locaux de part et d'autre le crédit restant sur notre maison (petit crédit de tr avaux)... nous étions partis pour que je reste dans notre maison en attendant la vente mais comme je l'ai déjà expliqué nous ne savons pas si c'est une bonne solution surtout si les ventes ne reprennent pas !!!! nous avons une maison en vue de l'autre coté mais bien sur impossible pour nous d'acheter sans avoir vendu !
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
29 août 2013 à 00:11
je ne vois comment vous aider à avancer plus,

ah si , vous n'avez pas envisagé une baisse de prix à tout hasard ? car si en vente depuis plusieurs mois , soit il n'y a aucun acheteur dans votre ville ( et j'ai un doute ) soit vous êtes peut être trop cher...
0