L'ancien locataire veut revenir alors que je loue déjà à qqn

azerty1972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 25 août 2013 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 26 août 2013 à 08:12
bonjour j ai mon locataire au mois de mais 2013 qui me dit qu'il veux quitter le logement que je lui loue a partir du 1 aout 2013 je lui dit de m envoyer un courrier en are comme quoi il veut quitter le logement il me dit ok les mois passe il me téléphoner plusieurs fois et me dit qu'il vie cher sa soeur et qu il ne veux plus revenir dans le logement mais ma toujours pas envoyer la lettre comme quoi il arrêt le bail. en fin mois de juillet sais frère vienne et déménage les meubles la je lui téléphone et lui demande si il veux bien me donner la clés du logement que je puisse faire une visite avant le 1 aout 2013 il me dit ok sans problème donc sais frère me donne les clés je fait ma visite le 31 juillet je tombe ok avec le nouveau locataire pour une entrait dans le logement le 5 aout 2013 l ancien locataire vient le 10 aout et me dit je reprend mon logement je lui dit qu'il et déjà louer que faire?il me menace le nouveau locataire a déjà emménagé

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 22:16
Il a payé tous ses loyers ? vous n'avez pas fait d'état de lieux ? il est chez lui ! vous n'avez pas reçu son courrier, donc il n'y a pas de résiliation officielle du bail. Il ne vous restera plus qu'à le reloger.... !!!
0
azerty1972 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 00:19
non il me doit trois mois de loyer
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 00:35
il me menace
Et de quoi donc vous menace-t'il ?

Cette location était faite dans les règles, avec un bail, des quittances de loyer, une déclaration des revenus fonciers, et tout et tout ?

Vous avez déjà réclamé les loyers non payés par écrit ?
Vous avez fait un état de lieux à l'entrée et quand on vous a rendu les clefs ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
26 août 2013 à 07:07
Bonjour,
si le locataire ne vous a pas donné congé, le bail est toujours valable...... Donc meme si il vous doit des loyers, vous n'aviez pas a reloué avant d'avoir ce courrier. Il vous faudra reloger le nouveau locataire.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 08:12
Comme dit Maylin...

Si j'étais vous, j'irais voir l'ADIL pour leur demander conseil. J'en parlerais aussi à mon assistance juridique.

Vu qu'il a tout vidé et vous a rendu les clefs, vous auriez dû faire constater l'abandon de domicile par un huissier avant de le relouer.

https://www.anil.org/?id=9696
-1