SFR facture du matériel aprés résiliation

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Clysens Messages postés 1 Statut Membre -  
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, en juin j'ai résilié (AR) mon abonnement SFR ADSL pour passer à la Fibre ORANGE. J'ai reçu, suite à cela, la facture de SFR avec les frais de résiliation et le proratas à payer jusqu'à l'échéance de résiliation. Et une étiquette-colis pour le renvoi du matériel que j'ai renvoyé...J'ai reçu ensuite un SMS me signifiant la facturation de 150 euros pour matériel non restitué; j'ai appelé SFR, et, en effet, on me rappelle que 3 ans auparavant, je suis passé à un matériel plus sophistiqué et c'est l'ancien matériel (rangé dans ma cave et oublié car à l'époque, on ne vous demandait pas son renvoi) qu'on me réclame...On me dit pas de problème, on vous envoie une nouvelle étiquette-colis; matériel que je renvoie dés réception de cette étiquette...il y a environ 10 jours...Aujourd'hui, en vacances à l'étranger je surveille mes affaires en cours sur internet et je vois en ligne que SFR m'informe que ma facture de 150 euros est en ligne et sera prélevée début septembre; ayant vu sur internet les nombreux agissements négatifs envers les clients qui résilient, j'ai pris la précaution de passer à ma banque pour arrêter les prélèvements automatiques de SFR sur mon compte avant de partir en vacances...Pouvez-vous m'indiquer comment faire (procédure) pour que SFR cesse définitivement de m'importuner, maintenant que tout le matériel leur a été restitué et que tous les frais de communication et résiliation ont été payés? Merci pour votre réponse.
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3 réponses

stop_now Messages postés 63 Statut Membre 3
 
Bonjour,


J'ai récemment mis fin à mon contrat chez SFR.. Et eu le même problème que vous. CAD qu'il m'ont facturé 150 euros pour soit disant ne pas leur avoir renvoyé le tout. MAIS, faut pas oublier que lors de la restitution d'un colis dans l'un des centre postale, il te tamponne un papier attestant la bonne réception du colis.. Après, si le colis se perd en route ce n'est plus ton problème. Suite à cela, ils m'ont rendu les 150 euros prélevé le mois précédent. Il faut y aller gentillement avec eux, sinon ils peuvent te pourrir la vie.

Appelles les, et explique leur que tu as tout envoyé, et que tu as trace de ce renvoi..Et vois le résultat.
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fany
 
j'ai le même problème comme vous,j'ai des prouve de la poste le bon de retour du matériel mais me réclame 145€ j'ai donc restitué le matériel , aider moi que faire.
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Lucifer archange déchu ou déçu > fany
 
Bonjour,

Recommandé avec avis de réception auprès du service juridique de SFR et une copie, jamais l'original, une copie des preuves que le matériel a été rendu, N° client, une copie de leur demande.

SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR
Service Juridique
1 Square Bela Bartok 75015 Paris

Cordialement.
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kar31
 
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème en août 2013 suite à ma résiliation SFR. J'ai tenté de faire parvenir le document stipulant que l'ancien matériel m'avait été cédé 3ans auparavant et ils ne veulent rien savoir et j'ai à présent une requête d'Intrum Justicia. Je trouve ce procédé inadmissible et je ne compte pas régler quoique ce soit. J'aurais pu jeter ce matériel depuis longtemps et SFR fait preuve d'une mauvaise foi inconsidérée. Si d'autre personnes ont connu le même litige, je suis interressée de connaître vos démarches.
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PAL78
 

Bonjour, pour information des autres abonnés j'ai eu le même type de problème : mail confirmant la restitution du matériel SAUF décodeur TV, ce qui était inexact. Au vu des forums je m'attendais à une bagarre, et ai bloqué les prélèvements. Mais un simple appel au service client m'a permis de débloquer la situation : "erreur du serveur" d'après eux, et surtout SMS immédiat confirmant qu'ils avaient tout. 

Je continue à penser que c'est une stratégie de leur part : prétendre ne pas avoir tout reçu pour facturer 150€ si le client ne conteste pas...

Mon conseil : une photo du colis avec tout le matériel contenu, et un tampon du centre Pickup sur votre bon de retour pour prouver son dépôt Chronopost. 

A défaut je pense qu'il ne faut pas discuter et envoyer un recommandé direct.

A+, Alain

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Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887
 

Bonjour,

Et il est primordial de REVOQUER le mandat de prélèvement, cette opération est gratuite et peut se faire directement en ligne si vous avez accès à vos comptes. Effet immédiat (24 heures).

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