SFR facture du matériel aprés résiliation

Fermé
Clysens Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 17:56
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 nov. 2022 à 15:25
Bonjour, en juin j'ai résilié (AR) mon abonnement SFR ADSL pour passer à la Fibre ORANGE. J'ai reçu, suite à cela, la facture de SFR avec les frais de résiliation et le proratas à payer jusqu'à l'échéance de résiliation. Et une étiquette-colis pour le renvoi du matériel que j'ai renvoyé...J'ai reçu ensuite un SMS me signifiant la facturation de 150 euros pour matériel non restitué; j'ai appelé SFR, et, en effet, on me rappelle que 3 ans auparavant, je suis passé à un matériel plus sophistiqué et c'est l'ancien matériel (rangé dans ma cave et oublié car à l'époque, on ne vous demandait pas son renvoi) qu'on me réclame...On me dit pas de problème, on vous envoie une nouvelle étiquette-colis; matériel que je renvoie dés réception de cette étiquette...il y a environ 10 jours...Aujourd'hui, en vacances à l'étranger je surveille mes affaires en cours sur internet et je vois en ligne que SFR m'informe que ma facture de 150 euros est en ligne et sera prélevée début septembre; ayant vu sur internet les nombreux agissements négatifs envers les clients qui résilient, j'ai pris la précaution de passer à ma banque pour arrêter les prélèvements automatiques de SFR sur mon compte avant de partir en vacances...Pouvez-vous m'indiquer comment faire (procédure) pour que SFR cesse définitivement de m'importuner, maintenant que tout le matériel leur a été restitué et que tous les frais de communication et résiliation ont été payés? Merci pour votre réponse.

3 réponses

stop_now Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 3
26 août 2013 à 13:29
Bonjour,


J'ai récemment mis fin à mon contrat chez SFR.. Et eu le même problème que vous. CAD qu'il m'ont facturé 150 euros pour soit disant ne pas leur avoir renvoyé le tout. MAIS, faut pas oublier que lors de la restitution d'un colis dans l'un des centre postale, il te tamponne un papier attestant la bonne réception du colis.. Après, si le colis se perd en route ce n'est plus ton problème. Suite à cela, ils m'ont rendu les 150 euros prélevé le mois précédent. Il faut y aller gentillement avec eux, sinon ils peuvent te pourrir la vie.

Appelles les, et explique leur que tu as tout envoyé, et que tu as trace de ce renvoi..Et vois le résultat.
0
j'ai le même problème comme vous,j'ai des prouve de la poste le bon de retour du matériel mais me réclame 145€ j'ai donc restitué le matériel , aider moi que faire.
0
Bonjour,

Recommandé avec avis de réception auprès du service juridique de SFR et une copie, jamais l'original, une copie des preuves que le matériel a été rendu, N° client, une copie de leur demande.

SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR
Service Juridique
1 Square Bela Bartok 75015 Paris

Cordialement.
0