SFR facture du matériel aprés résiliation
FerméUlysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Restitution box sfr remboursement
- Remboursement frais de non restitution sfr - Meilleures réponses
- Restitution box fibre sfr liste matériel - Meilleures réponses
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Justice
3 réponses
J'ai récemment mis fin à mon contrat chez SFR.. Et eu le même problème que vous. CAD qu'il m'ont facturé 150 euros pour soit disant ne pas leur avoir renvoyé le tout. MAIS, faut pas oublier que lors de la restitution d'un colis dans l'un des centre postale, il te tamponne un papier attestant la bonne réception du colis.. Après, si le colis se perd en route ce n'est plus ton problème. Suite à cela, ils m'ont rendu les 150 euros prélevé le mois précédent. Il faut y aller gentillement avec eux, sinon ils peuvent te pourrir la vie.
Appelles les, et explique leur que tu as tout envoyé, et que tu as trace de ce renvoi..Et vois le résultat.
J'ai rencontré le même problème en août 2013 suite à ma résiliation SFR. J'ai tenté de faire parvenir le document stipulant que l'ancien matériel m'avait été cédé 3ans auparavant et ils ne veulent rien savoir et j'ai à présent une requête d'Intrum Justicia. Je trouve ce procédé inadmissible et je ne compte pas régler quoique ce soit. J'aurais pu jeter ce matériel depuis longtemps et SFR fait preuve d'une mauvaise foi inconsidérée. Si d'autre personnes ont connu le même litige, je suis interressée de connaître vos démarches.
Bonjour, pour information des autres abonnés j'ai eu le même type de problème : mail confirmant la restitution du matériel SAUF décodeur TV, ce qui était inexact. Au vu des forums je m'attendais à une bagarre, et ai bloqué les prélèvements. Mais un simple appel au service client m'a permis de débloquer la situation : "erreur du serveur" d'après eux, et surtout SMS immédiat confirmant qu'ils avaient tout.
Je continue à penser que c'est une stratégie de leur part : prétendre ne pas avoir tout reçu pour facturer 150€ si le client ne conteste pas...
Mon conseil : une photo du colis avec tout le matériel contenu, et un tampon du centre Pickup sur votre bon de retour pour prouver son dépôt Chronopost.
A défaut je pense qu'il ne faut pas discuter et envoyer un recommandé direct.
A+, Alain

Recommandé avec avis de réception auprès du service juridique de SFR et une copie, jamais l'original, une copie des preuves que le matériel a été rendu, N° client, une copie de leur demande.
SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR
Service Juridique
1 Square Bela Bartok 75015 Paris
Cordialement.