Avenant au compromis de vente sans date

Minetzazou2012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 21:14
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 2 sept. 2013 à 10:34
Bonjour,
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente le 28/02 pour une maison en vente à terme libre, avec date théorique de signature le 15/05. Entre temps, nous nous sommes entendu sur une baisse de prix et avons ajouté mon ami comme acquéreur au contrat, ce qui a valu un avenant, reçu en AR seulement le 20/05.
Cet avenant, ne présente aucune date butoir, et nous a fait redémarrer à zéro nos démarches bancaires.
Nous n'avons était en mesure de signer l'acte définitif que le 20/08 , après beaucoup de complications financières, et arrivée le jour de la signature, les vendeurs ne se sont pas présentés, ne veulent plus vendre, et nous réclamant 10% de dédommagement, prétextant notre délais trop long.

Que risqu'ons nous?
Avons-nous des torts pénalisables devant un juge ?
Sachant que nous souhaitons toujours conclure cette vente.

Merci beaucoup
Très cordialement
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
Modifié par mpmp93 le 22/08/2013 à 22:34
Bonjour,

Je cite: "après beaucoup de complications financières, et arrivée le jour de la signature, les vendeurs ne se sont pas présentés, ne veulent plus vendre"

Ha ha ha ha hahhhhhhh (rire tonitruant)

Je le crois pas! Si? Non?

Bon je vous crois.

Sérieusement, c'est des branques. C'est eux qui se désistent. Ils vous doivent dommages et intérêts. La pénalité de 10% c'est POUR VOUS à votre profit!

Qu'en dit VOTRE NOTAIRE?

A+

On ne peut jamais aller AILLEURS.... parce qu'une fois arrivé, là où sont les pieds, c'est toujours ICI!
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
31 août 2013 à 18:21
Bonjour,
Des nouvelles?
0
Minetzazou2012
1 sept. 2013 à 13:49
Bonjour,
Une convocation par Huissier leur a été apporté, nous avons RDV demain... S'ils ne viennent pas a nouveau, notre affaire pars devant le juge avec avocats etc....
0
Modifié par mpmp93 le 2/09/2013 à 10:37
etc...
Et ce sera à eux de vous devoir une indemnité.
Au passage, ils occupent toujours la maison?
SI oui, avez-vous signé "libre de toute occupation" le jour de la signature?
Si j'ai un très bon conseil à vous donnez, exigez que la maison soit libre de toute occupation le jour de la signature. La veille ou le matin même de la signature, allez voir si elle est bien inoccupée... Si c'est pas le cas, faites reporter la signature!

Car signer avec les propriétaires toujours dans les lieux, c'est galère pour les éjecter une fois que c'est à vous... Vous vous retrouveriez dans une situation ubuesque: payer un crédit, des "pseudo locataires" qui ne vous règlent rien et ont votre argent.... et qui feront durer et durer et peut être vous laisseront un gourbi!

Cordialement
0