Vendre un petit immeuble de rapport a valenciennes

regisvalenciennes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 11:21
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 22 août 2013 à 11:39
bjr, je suis proprietaire depuis dec 2012 d'une maison à valenciennes (59) cette ville attire depuis qques années plus de 10 000 étudiants - maison située à 1500m du coeur de ville, à 900m de l'autoroute (vers toyota et bombardier), bus et ccerces à proxi, et stationnement aisé en non payant - 3OOm du centre hospitalier (ecole infirmier et annexe de la faculté de medecine de Lille) - cette maison constitue en outre mon dom. principal - maison en brique typique du Nord, orientée plein sud, achetée sans aucun confort moderne - j'y ai aménagé deux logements : le premier en duplex et en facade de 32 m2 entièrement meublé ( cuisine eq. 4 feux, frigo, M.A.L.,tv ecran plat, hi-fi, petit electro : aspi, fer a rep. etc +tout le materiel menager,vaisselle. étage avec coin bureau lit bz deux pers, 1 wc ind. +sde douche et vasque ind.+l'ensemble de tous les meubles, le tout neuf en avril de cette année, avec usage privatif du grenier -
le deuxieme logement en cours de finition que j'occupe 27m2 -pièce princ. wc ind. sde, et veranda, petit jardin et cave privatifs, équipé de meme maniere - l'ensemble du batiment a été revu (toiture, solins, gouttières création tout a l'égout)isolation BA13 Polystirene partout ,menuiserie dble vitrage, parquet flottant sur dalle isolante, volet elec. - le premier logement loué 550euros HC, et le second au 1 oct. reservé pour 500eur.HC . après ces qques mois dans le nord, je souhaite repartir sur Cannes - ayant contacté qques agences pour évaluer ce bien que je souhaite vendre, je vais du simple au triple(???) j'y perd mon ch'ti Cannois! pourriez vous m'aider a definir une fourchette afin d'en evaluer le plus juste prix ? j'ajoute qu'ayant parcouru votre site, je le trouve décidément d'utilité publique!!!! un nouveau fan - merci de votre aide précieuse - très cordialement

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
22 août 2013 à 11:39
Bonjour,

Il va etre tres difficile, a moins que des agents immo du Ch'nord passent par ici pour vous donner une reelle estimation de votre bien, et ce site n'a pas reellement vocation a faire cela...

On pourra vous conseiller de consulter vous meme les differentes agences immobilieres pour "voir" les tarifs pratques sur votre region mais plus particulierement sur votre quartier, en effet, des fois 500m suffisent pour modifier le prix de votre bien...Il est important d savoir si vous vendez 2 lots ou en immeuble, si vous avez realisez les travaux avez vous une assurance decennales...Le fait que les biens soient vendus loues avec des baux recents peuvent faire monter la valeur de votre bien, mais le plus important rester sur les tarifs du marche en fonctiond e l'offre et de la demande....verifiez de meme si beaucoup d'appartements similaires sont a la vente....si oui, il faudra voir a la baisse...si non, voir plus une fourchette haute...

vous pouvez essayer de mettre en vente dans plusieurs agences, mais surtout REFUSEZ tout mandat exclusif qui limitera vos chances de vendre....

Basez sur votre investissement et le prix d'achat... Par contre ATTENTION, vous avez achete tres recemment, avez fait des travaux et revendez tres rapidement...Cela peut s'apparenter aux yeux du fisc a une activite de marchand de biens et vous risquez de vous retrouver a payer une imposition sur la plus value ainsi que la TVA sur l'operation.....

Demandez conseil à un professionnel....

Cordialement
0