Adoption simple
Résolu
netausorus
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je souhaite, si possible, adopter la fille de ma femme en adoption simple, si elle est d'accord, mais je voudrais plus d'information sur le procédé, les tenants et les aboutissants.
avantage en cas d'héritage par exemple.
avantage en cas d'héritage par exemple.
A voir également:
- Adoption simple
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Lettre adoption simple d'un adulte par beau père - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
merci doris, mais je pense ne pas m'ètre exprimé correctement.
ma belle fille à, a ce jour, 33 ans et si elle le veut, j'aimerai l'adopter et voudrais savoir si celà est possible, ainsi que la procédure et les avantages par rapport à la succession.
encore merci
sincères salutations
ma belle fille à, a ce jour, 33 ans et si elle le veut, j'aimerai l'adopter et voudrais savoir si celà est possible, ainsi que la procédure et les avantages par rapport à la succession.
encore merci
sincères salutations
Bonjour,
il existe un paragraphe sur les droits à la sucession.
"Successions
L'adopté conserve ses droits successoraux dans sa famille d'origine.
Dans sa famille adoptive, il bénéficie des mêmes droits que les autres enfants. Toutefois, il n'est pas héritier réservataire à l'égard de ses grands-parents adoptifs, qui peuvent le déshériter. "
Cordialement
il existe un paragraphe sur les droits à la sucession.
"Successions
L'adopté conserve ses droits successoraux dans sa famille d'origine.
Dans sa famille adoptive, il bénéficie des mêmes droits que les autres enfants. Toutefois, il n'est pas héritier réservataire à l'égard de ses grands-parents adoptifs, qui peuvent le déshériter. "
Cordialement