RIB volé, RIB utilisé par mon voleur pour souscrire une assuranc [Résolu]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
- - Dernière réponse : Geraden
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
- 21 août 2013 à 09:39
Bonjour,

En avril je me fais cambrioler. Parmi les biens volés: mon chéquier qui contient bien sûr des RIB.
Surprise un mois plus tard: un prélèvement de 27 euros de LA VERY ASSURANCES, une assurance de téléphonie mobile. Je demande à la banque de bloquer ce prélèvement puisque je n'ai donné aucune autorisation pour ce prélèvement.
Au jourd'hui l'assurance me réclame cet argent ainsi que le cotisation suivante (donc 54 euros) en me disant qu'en cas de non paiement ils suspendront les garanties et résilieront le contrat (ce qui m'arrangerait).
Mais question: est-ce que en ne faisant rien et en attendant la résiliation je ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises derrière (poursuites, ou autres trucs du genre).
Que dois-je faire concrètement auprès de cet assureur?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
0
Merci
Vous avez raison, je retiens la leçon: "j'ai été cambriolé".

Au niveau de la banque je n'ai aucun problème. Ils m'ont remboursé en quelques jours lorsque je leur ai dit que je n'avais jamais autorisé le prélèvement.
C'est uniquement au niveau de l'assurance qu'il subsiste un souci. Je vais donc faire ce que vous me conseillez. Merci à vous.
Commenter la réponse de Geraden
0
Merci
bonjour

lors du vol dont vous avez été victime, vous avez certainement porté plainte et déclaré le vol du chéquier. signalez donc l'utilisation du RIB. Ils arriveront certainement à identifier l'auteur auprès de l'assurance. Si vous n'avez reçu aucun courrier lors de la souscription de l'assurance, il est certainement domicilié à une autre adresse. Cdt
Geraden
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
Oui j'avais déposé plainte à la police. Je leur avais même fourni certains chèques volés qui m'avaient été retournés par plusieurs sociétés auxquelles mes voleurs avaient tenté d'acheter divers produits (PC, télé, déco...), à chaque fois c'est de la vente par correspondance et livraison en point relais.
-
Salutations

Oui mais en point relais, il faut donner une adresse personnelle et son identité réelle pour la facture et la garantie, le distributeur a à charge de vérifier l'identité à partir d'un document officiel tel que la carte nationale d'identité.

Forum-eusement.
Geraden
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
Oui je m'étais fait la même remarque. Mais les faits sont là. Parmi tous les courriers que j'ai reçu, certains en plus du chèque étaient accompagnés des commandes passées avec mes chèques volés et en adresse de livraison était indiquée un point relais.
Quand on défonce les portes d'appartements avec un pied de biche, qu'on retourne tous les tiroirs, qu'on pique les objets de valeur et qu'on s'amuse à commander pour des milliers d'euros avec des chèques qu'on vient de voler, j'imagine qu'on a guère de scrupule ou de difficultés à trouver moyen de se faire faire une fausse pièce d'identité.
Salutations

Fausse carte nationale d'identité, en France .... C'est d'une très grande difficulté, et une fusse potentiellement correcte cela coûtent au minimum 50 000 euros ! Seuls les gangsters en ont les moyens !

De plus, je ne comprends pas ce que vous cherchez, il vous suffit de déposer plainte, de donner tous les éléments dont vous disposez et la police fera le reste, vous n'êtes pas chargé de l'enquête !

Et non, le courrier que vous avez reçu n'est pas la facture, la facture se trouve avec l'objet, je le sais j'utilise les points relais quand j'achète par internet ! C'est le bon de commande que vous avez reçu. Le distributeur ne peut donner le colis que si l'identité et l'adresse sont les mêmes que sur la facture.

Forum-eusment vôtre
Geraden
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
Oh je ne cherche rien de particulier. Je suis juste énervé de me faire voler et je ne peux pas m'empêcher de me poser des tas de questions.
Je vais déposer plainte à la police, puis je vais prévenir l'assurance de tous ces problèmes.

Merci à vous en tout cas!
Commenter la réponse de forma
Dossier à la une