RIB volé, RIB utilisé par mon voleur pour souscrire une assuranc

Résolu
Geraden Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 19 août 2013 à 10:20
Geraden Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 09:39
Bonjour,

En avril je me fais cambrioler. Parmi les biens volés: mon chéquier qui contient bien sûr des RIB.
Surprise un mois plus tard: un prélèvement de 27 euros de LA VERY ASSURANCES, une assurance de téléphonie mobile. Je demande à la banque de bloquer ce prélèvement puisque je n'ai donné aucune autorisation pour ce prélèvement.
Au jourd'hui l'assurance me réclame cet argent ainsi que le cotisation suivante (donc 54 euros) en me disant qu'en cas de non paiement ils suspendront les garanties et résilieront le contrat (ce qui m'arrangerait).
Mais question: est-ce que en ne faisant rien et en attendant la résiliation je ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises derrière (poursuites, ou autres trucs du genre).
Que dois-je faire concrètement auprès de cet assureur?
A voir également:

2 réponses

Geraden Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
20 août 2013 à 08:40
Vous avez raison, je retiens la leçon: "j'ai été cambriolé".

Au niveau de la banque je n'ai aucun problème. Ils m'ont remboursé en quelques jours lorsque je leur ai dit que je n'avais jamais autorisé le prélèvement.
C'est uniquement au niveau de l'assurance qu'il subsiste un souci. Je vais donc faire ce que vous me conseillez. Merci à vous.
0