Perte ou vol d'un rib

Résolu/Fermé
maryleine -  
 JAL -
Bonjour, je me suis aperçu en rentrant chez moi que mon RIB retirer avant à ma banque avais disparu de mon sac est ce grave , y a t'il un risque pour achat ou autres si il y à vol ? merci
A voir également:

1 réponse

azerlille

Si je ne me trompe pas, un RIB n'est pas suffisant pour faire autre chose qu'un virement/dépôt vers votre compte. Cependant, cumulé à d'autres fraudes (fausse signature, usurpation d'identité), le RIB devient un élément qui peut être le point de départ de galères...

Y a t-il des raisons précisent qui vous retiennent dans votre banque actuelle ?
13
maryleine

dans ma banque actuelle il n' y a que deux prélèvement crédit et argent que je dépose moi même en ce sens, toujours à temps voulu , mais j'avais surtout peur d'achats effectuer en mon nom avec ce RIB? ...merci pour conseils pensez vous qu'il serais préférable que je clôture ce compte la ?
0
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Les entreprises indiquent parfois leurs coordonnées bancaires (Relevé d'Identité Bancaire) sur leurs factures afin d'être payées par virement, alors s'il y avait de si gros risques, ce serait un document secret ;)
Comme le dit azerlille, pas d'autorisation, pas de prélèvement + possibilité de faire opposition à un prélèvement frauduleux.
0
azerlille

Je ne peux disposer d'aucun chiffre pour étayer l'augmentation du risque, et je peux peux vous garantir qu'il est préférable de clôturer ce compte.

En revanche, si vous "profitez" de cette mésaventure pour vous renseigner, et trouver au moins aussi bien pour vus ailleurs, ça ne pourrait forcément être que mieux.

Mais votre prélèvement crédit, est-il lié à votre compte ou est-ce un prêteur tiers qui prélève sur le compte que vous lui indiquez ?
0
maryleine

c'est un prêteur tiers qui prélève sur mon compte , et je dépose moi même et à temps voulu la somme correspondant à ce crédit.donc vous me dites qu'il serez préférable que je clôture ce compte si je comprend bien ?
0
maryleine

je tient tout particulièrement à vous adresser mes remerciement pour votre aide et votre soutient cordialement maryleine
0