Annulation de procuration à ma mère

psaume-back Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - Modifié par psaume-back le 18/08/2013 à 12:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 août 2013 à 14:32
Bonjour

mon pere c'est suicidé l'année dernière, suite a un telle drame j'étais déstabilisé et j'ai signé des papiers sans savoir ce que je signais puisque mes freres signaient eux aussi , mais voila , plus ça va plus on me met a l'écart ...malgré mon droit de savoir ce que j'avais signé j'ai bien vu que ça ne plaisait pas du tout...et on ma répondu qu'il n'y avais pas d'argent a la clef, mais ce n'est pas l'argent qui m'interesse mais d'avoir quand meme mon mot a dire si ils decidaient de vendre la maison j'ai vraiment la triste impression qu'ils veulent m'éjecter de tout mes droits...

-Je voudrais savoir si suite a cette procuration ma mere a pu s'attribué tout le patrimoine que nous a laissé mon pere ?
si c'est le cas est ce que j'ai des recours ?

mon pere nous laisse une belle maison avec piscine... ma mere ayant travaillé a mi-temps toute ça vie ce n'est pas grace a elle qu'un telle patrimoine nous a pu être léguer et j'avoue être un peu sur les dents , parcequ'en aucun cas j'ai été mis au courants de ses intentions de la laissé seul héritière de ce patrimoine, sachant qu'elle est en partie responsable de son geste dans la lettre qu'il nous a laissé...

merci pour vos conseil

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
18 août 2013 à 14:32
Je voudrais savoir si suite a cette procuration ma mère a pu s'attribuer tout le patrimoine que nous a laissé mon père ?
C'est impossible.
Cependant quelle est la portée de cette procuration ?
Qu'est-il prévu ?
Pour votre information, il n'est pas possible d'écarter un enfant de sa succession.
Si vous n'avez pas renoncé à la succession de votre père, obligatoirement vous avez conservé vos droits et rien ne peut se faire sans vous, surtout vendre la maison familiale en votre absence.
il vous faudrait apporter plus de précisions sur la situation, notamment le régime matrimonial de vos parents, l'origine de cette maison (acquise ou non ensemble pendant le mariage) ou bien personnel de l'un des époux pour en avoir hérité.
0