Decès:Compte bloqué et prélèvement automatiqu

Julien - 8 nov. 2011 à 13:03
 Germain - 8 nov. 2011 à 17:07
Bonjour,

Mon beau-père décédé fin aout était abonné à internet. Depuis son décès les comptes bancaires ont été bloqués, donc les prélèvements automatique pour payer l'abonnement mensuel ont été rejeté. Le Fournisseur d'accès nous réclame 7€50 de frais de rejet. Est-ce légal et légitime?

Nous avons payé par carte bleu le montant de la dernière facture mensuelle (sans les frais) du mois d'aout, et nous souhaitons annuler l'abonnement. Le FAI nous demande de régler 49€90 pour les frais de désabonnement, en plus de l'abonnement et des frais de rejet qui s'accumulent. Encore une fois, est-ce légal et légitime?

Devons nous régler toutes les factures et tous les frais de rejet qui continue d'affluer chaque mois? Je rappelle que nous n'étions pas titulaire ni de l'abonnement, ni du compte qui était tout deux au nom de mon beau père.

Dans le cas où le FAI n'est pas dans son bon droit, y a-t-il un texte réglementaire qui décrit ce processus?

Merci pour votre aide!

5 réponses

Le décès est une cause de résiliation immédiate d'un contrat (c'est idiot de dire ça tellement c'est évident). Donc tous les prélèvements doivent cesser immédiatement et ce sans frais.
10
Encore faut-il en aviser l'émetteur.
0