Permis de construire avant le financement

Ginoyago Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 20:13
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 12 août 2013 à 14:17
Bonjour, je suis sur le forum pour avoir des informations au sujet d une démarche qui me paraît pas très claire. J ai contracté un prêt immobilier au credit agricole Aquitaine biscarrosse au mois de février donc le temps de monter le dossier 3 semaines avec les devis la mise en place de la caution et surtout l élaboration du projet maison ainsi que le dépôt du permis de construire en mairie pour que l urbanisme mette un avis favorable.et donc pour que le CA nous élabore le contrat final pour avoir l argent pour démarrer les travaux. Pendant 4 mois comprenant 2 mois d attentes pour le permis de construire ,et deux de plus pour avoir les devis finaux d après le conseiller donc 6mois nous avons eu un problème au niveau caution d ou une hypothèque il a fallu attendre encore deux semaines pour avoir une réponse négative. D ou la question pourquoi faire u e demande de permis de construire ainsi qu une démarche au niveau du constructeur de maison bureau d etude pour la Rt 2012 engageant des professionnels avec devis pour la banque qui nous les demandait alors que l on n avait pas encore le financement . L argent pour réserver le terrain ainsi que le compromis de vente deviennent caduque et plus de six mois de travail pour répondre à tous les besoins pour constituer les dossiers s envolent.
Est ce que cela est légal au niveau de la consommation et du prêt immobilier?
Merci de m éclairer
Et encore un grand bravo au credit agricole Aquitaine biscarrosse qui sont pas du tout professionnel ou bien incompétents

1 réponse

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
Modifié par coyote3317 le 12/08/2013 à 14:17
obtenir le permis avant l'accord ne sert à rien surtout que vous n'êtes pas propriétaire du terrain (normalement c'est une condition suspensive écrite dans le compromis au cas ou vous n'auriez pas l'autorisation de construire), ensuite le fait qu'ils vous demande le projet est normal car ils ont besoin de voir quel est le montant du projet . Ils ne prêtent pas au hasard. Moi quand j'ai construit ma maison tout seul, j'ai du leur fournir tous les devis jusqu'à la poignée de porte.
Aller voir une autre banque ou un courtier.
1