Garantie machine expresso

Résolu
Steph06222 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 18:11
 Steph06222 - 9 août 2013 à 19:13
Bonjour,

Nous avons acheté une machine expresso en décembre dernier qui a eu un dysfonctionnement au mois d'avril. Nous avons fait marcher la garantie et la machine est partie en réparation à 3 reprises. Au final, la machine n'est pas réparable et le magasin nous propose un échange.
Nous nous sommes rendus au magasin aujourd'hui. Le modèle que nous avions n'existe plus dans la couleur que nous avions choisie.
Deux solutions nous sont proposées : soit nous attendons jusqu'au 2 septembre pour avoir une machine dans une couleur qui nous convient, soit nous devons choisir une machine de caractéristiques équivalentes dans le magasin.
Notre choix s'arrête sur un produit moins cher et nous attendons soit un remboursement de la différence soit une indemnisation sous la forme d'avoir. Mais il n'en ai rien. Autrement dit, c'est "produit contre produit" et si nous en prenons un moins cher, nous perdons la différence. Est-ce normal et légal ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Stéphanie

2 réponses

Salutations Steph06222,


Votre appareil a dysfonctionné pendant la garantie légale de conformité, nous ne parlons pas ici de garantie commerciale, mais d'une autre garantie : la garantie légale de conformité (6 mois).
Prenez donc la peine de lire cela :

Article L211-10 du Code de la consommation.

« Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. »

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565



Forum-eusement vôtre
0
Chère sorcière carabosse,
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Stephanie
0