Agence matrimoniale : le contrat était définitif

jean1410 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - Modifié par BmV le 7/08/2013 à 20:12
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 août 2013 à 22:46
Bonjour,

Au mois de mai, je me suis rendu dans une agence matrimoniale pour juste avoir des renseignements sur le fonctionnement et les tarifs.

A la fin de la visite, elle m'a fait remplir un contrat d'adhésion sans justificatifs (pièce d'identité, chèque d'un premier versement de 500€, facture EDF, photo...); dans notre conversation, j'avais exprimé mes difficultés financières, que je ne pouvais pas m'avoir les 1500 €, d'où une proposition de paiement en plusieurs fois que je n'ai jamais accepté.

Huit jours après, je reçois un coup de fil de cette agence, me demandant de renvoyer toutes les pièces justificatives et le chèque de 500 € car le contrat était définitif ayant dépassé le délai de 7 jours et en menaçant d'une intervention d'huissier.

Suite à cette, j'ai envoyé une lettre recommandée de rétractation et de résiliation.

Aujourd'hui, j'ai reçu deux lettres huissiers me demandant de payer les 1500 € plus les les frais d'huissier et paiement frais d'huissiers].

Que puis-je faire face à cette situation.

Cordialement

Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
7 août 2013 à 22:46
Bonjour,

Contrat signé = paiement obligatoire, cependant cet huissier agissant en recouvrement amiable, tous les frais supplémentaires ne sont pas dus, ils restent à la charge du mandant, le créancier. Ne payez que le montant principal sans aucun frais.
1