Edf contentia

pseudo544 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - Modifié par GrandCaribou le 7/08/2013 à 16:55
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 août 2013 à 18:00
Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'ai reçus un courrier de contentia qui me dit que je n'es pas jugé utile de répondre aux différentes proposition qu'il mont envoyer par lettre simple, pour la dette de EDF d'un montant de 1374€.

Cette société veut que mon compagnon et moi même payons cette somme en une seul fois, malgrés un appel téléphonique qui c'est mal terminer, mon compagnon à appeler un numéro suite a l'envoi d'un SMS, il appelle dit que nous ne pouvons rien payer ce mois ci car nous sommes au RSA et que nous ne touchons que 608€, la personne au téléphone lui raccroche au nez.

Nous avons fait appelle à une assistante sociale qui nous a fait un dossier FSL, qui n'a pas été accepter car c'est pour les familles en réelle difficulté financière.

Nous avons changer de fournisseur électique entre temps.

Que puis je faire à cette instant ci car ils m'ont écrit dans la lettre que à ce jour une demande de poursuite judiciare auprés de EDF et que en cas de réponse positive la procédure sera immédiatement engagée devant le tribunal compétent et sera poursuivie jusqu'à sont terme et si besoin par voie de saisie.

Pouvez vous nous aidez en sachant qu'on ne touche que le RSA et que je ne touche même pas la somme demander sur un mois.

Merci d'avance.

2 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
7 août 2013 à 16:49
Bonjour,

Bonne nouvelle : vous avez changé de fournisseur d'électricité. EDF ne peut donc pas demander une coupure de courant. C'est déjà une chose.

Pour la facture EDF qui reste, vous envoyez un courrier à Contentia, les informant que vous leur enverrez chaque mois le montant que vous choisissez.

Tant pis si ça ne leur plaît pas.

Même s'ils vous envoient devant un tribunal, vous aurez les preuves que vous voulez régler votre dette, et que vous avez commencé à payer.
0
pseudo544 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 17:30
Bonjour Energizor, et merci.

Mais si ce mois ci je ne peux rien donner pour cause je préfére payer mes factures actuelle et ne pas ravoir de dette,

Par exemple, pour ma part je ne peux donner que 50€, en payant mes autres factures il me reste juste de quoi nous nous nourrir donc 50€ c'est déjà assez bien pour moi.

Mais néanmoins s'il me demande de payer plus que la somme proposer donc a ce moment ci 50€ je peux faire quoi?

Merci d'avance, et merci Energizor
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
7 août 2013 à 18:00
Comme le dit Energizor
"vous leur enverrez chaque mois le montant que vous choisissez.
Tant pis si ça ne leur plaît pas."
il ne peuvent rien faire contre vous tant qu'il n'y a pas de décision de justice
a part vous envoyer des courriers de relance

et si il finissent par aller au tribunal, (ce que vous aurez déja régler sera toujours ca de réglé, gardez bien les traces de tout ce que vous versez, et ne payer pas de frais non justifié : pas de décision de justice, pas de frais)
et vous pourrez demander au juge de vous accorder un échéancier sur 2 ans correspondant a vos revenus.
0