Plainte refusée par la gendarmerie

Résolu
loave Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 6 août 2013 à 09:11
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 6 août 2013 à 13:29
Bonjour,
Je suis en conflits avec le père de mon enfants pour les droits de visites qui ne sont pas encore établi par le Juge aux Affaires Familiales. Celui ci me laissent des messages jusqu'à deux heures du matin ou il me dit "dort bien c'est fini pour toi" "je vais te détruire" et autres comme quoi il va m'emmener des problèmes et diverses insultes. Je me suis déplacée à la gendarmerie qui a établi un procès verbal mais n'a pas voulu d'une plainte car les messages pour eux ne sont pas assez menaçant. Malgré mes explications: j'ai du changé ma serrure et il vient par visites imprévues j'ai un digi code et il semblerait que celui ci ai fait une double des clefs. Je ne sais plus quoi faire pour protéger mon enfants des conflits qui m'opposent à son père. Si vous avez un conseil à me donner ou une solution je vous en serais reconnaissante. Merci de l'attention porté à ma demande.

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 août 2013 à 09:16
Bonjour
A propos de quoi ce conflit et pourquoi ses menaces ? Qu'es ce qui le motive votre ex ? Menace de quoi ?
Quand au jugement, vous êtes donc passer en audience ? Es ce la première fois que vous passez pour les enfants ou existe t'il déjà un jugement qui fixe la garde des enfants ?
0
loave Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
6 août 2013 à 09:56
Je suis en conflit avec le père de mon enfant car celui ci a avoué avoir secoué mon enfant qui a été hospitalisé 20 jours alors qu'il avait deux mois et onze jours. La Juge des Enfants lui a permis des visites en ma présence cela a fonctionné un moment. Lorsque j' ai constaté qu'il mettait en danger son enfant j'ai stoppé ses visites à mon domicile. Celui ci peut faire une demande en milieu neutre mais n'en fait rien. Pour ceux qui ai des droits de garde cela passe au mois de septembre aux affaires familiales et correctionnel pour maltraitance sur un mineur et juge des enfants car une mesure éducative a été mise en place.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 août 2013 à 10:01
Vous avez amené tous ses jugements et assignation à la police pour leur en faire part ?
0
loave Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
6 août 2013 à 10:20
La plupart des auditions se sont passée à la même gendarmerie non je n'avais rien emmener car tout ai fait sous l'honneur
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 août 2013 à 10:22
Il faut leur montrer, cela va peut etre leur permettre de vérifier qu'il y a un réel danger
0
loave Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
6 août 2013 à 11:56
Merci d'avoir déplacer mon message dans garde d'enfants ce n'était pas mon souci car j'ai un avocat et cela passe aux affaires familiale ma question était comment porter plaintes pour les menaces du père de mon enfant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 août 2013 à 12:18
Désolé, je ne voulais pas vous offusquez, mais le sujet de base reste le conflit de garde d'enfant qui engendre des plaintes . Raison pour laquelle je l'ai déplacée
0
loave Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
6 août 2013 à 10:22
C'est la même gendarmerie qui m'a remis la convocation pour la correctionnel en tant que victime
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 6/08/2013 à 10:33
Bonjour,

Sophiag a raison, vous auriez dû, si cela n' a pas été fait, amener toutes vos décisions de justice, mais de toutes façons, la police n' a pas le droit de refuser une plainte.

Avez vous des témoins au sujet des menaces de mort qu' il profère ?

Vous pouvez aussi écrire directement au Procureur de la République.

Je suppose que vous avez un avocat dans cette triste affaire. Qu' en penses t' il ? Car il existe aussi des procédures d' urgence appelées '' référé '' .




Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
loave Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
6 août 2013 à 11:53
Je vous remercie de ce précieux renseignement mon avocate est en congé le père de mon enfant ne me menaçe pas directement mais par messages comme il me dit "je vais te détruire", "dort bien c'est fini pour toi" le gendarmes n'a pas trouvé cela menaçant . Sophiag se renseigne sur mes malheur sans donnez de réponse de plus je recherche une solutions pour porter plainte et celui ci a fait basculer mon messages sur garde d'enfants ce n'est pas mon souci puisque cela passe aux affaires familiales et j'ai un avocat.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 6/08/2013 à 12:02
En fait, pour avoir du palpable, il faudrait que ce personnage puisse écrire, au moins par textos, ce qu' il vous dit.

Ou encore, qu' il se soit confié de ses mauvaises intentions à un ou plusieurs témoins qui pourraient vous faire des attestations.

Ou aussi que des témoins aient assisté et entendu les menaces qu' il vous a faites ou vous fait au téléphone, toujours dans le but de recueillir des attestations.

Sans çà, votre plainte a peu de chance d' aboutir en l' état.

Donc, essayez de monter votre dossier comme indiqué, si possible, bien sûr.
0
loave Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
6 août 2013 à 12:12
Je vous remercie les textos de menaces ont été lu par un gendarme qui ne les a pas trouvé menaçant j'attend de voir avec mon avocate car elle est en congé. Et je pense écrire au procureur car le père de mon enfant se sert aussi de mon adresse de messagerie il diffuse mon adresse de mon domicile je reçois du courrier , factures , lettres de recouvrement à mon domicile. Le gendarme m'a dit de changer d'adresse de messagerie mais n'a rien dit a propos de ce ses courriers que je lui ai montré. Vraiment je suis déçu. Mais, je vous remercie de tout coeur de vous être pencher sur mon problème.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 août 2013 à 12:21
Loave
Je vous ai donnée la solution en l'état de vos informations.
Vous devriez retourner à la gendarmerie avec les jugements, les assignations pour démontrer à la police qu'il a déjà user de violence sur votre enfant et qu'il est dangereux.
Que vous attendez d'eux qu'ils le convoquent pour le mettre en garde, au moins, lui faire peur et lui dire que la police le tient à l'oeil.
Car pour un dépôt de plainte, Enka vous a répondu, c'est léger
0
loave Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
6 août 2013 à 12:35
Oui mais il savent tout cela il vont convoquer le père pour lui dire d'arrêter mais moralement cela ne m'aide pas réellement de plus je vis à deux rue de celui ci et leur ai dit. J'attend, que mon avocate revienne de congé car j'ai demander une copie du procès de la gendarmerie. Ce qu'il me reste à faire vu qu'il n'ont pas voulu prendre ma plainte c'est d'écrire au procureur. Merci de vous être pencher sur ma questions mai pourquoi avoir déplacer dans le forum garde d'enfants puisque je pose ma question pour une plainte pour menaces refusé par la gendarmerie?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 août 2013 à 12:53
Je vous l'ai remis sur "justice" puisque cela vous tient à coeur.
Il n'y a rien d'autres à faire en l'état des choses, mais le fait qu'il soit convoqué par la gendarmerie peut etre permettre de le calmer
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 6/08/2013 à 12:36
Ce que je trouve particulièrement inadmissible, c' est que malgré les textos, le gendarme ait pu vous dire qu' il ne trouvait pas ces propos menaçants !

Il y a vraiment des incapables ! ... Car ils sont menaçants !

Surtout attention n' effacez pas vos textos et si vous pouvez en plus, les faire imprimer, ce serait pas mal.

Il y a des boutiques informatiques qui le font, pour pas cher, et en plus, çà vous fait une facture, donc une preuve comme quoi, ce sont bien les impressions des textos en question.

Si vous deviez écrire au Procureur de la République ( bien évidemment avec copie des décisions de justice que vous avez, montrant la dangerosité de votre ex ) n' oubliez pas de signaler le comportement du gendarme en question.

Quant aux courriers divers etc ... que votre ex fait envoyer à votre domicile, vous les redonnez à la poste, avec n' habite pas à l' adresse indiquée, et vous pouvez même y indiquer dessus SON adresse actuelle.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
loave Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
6 août 2013 à 12:43
C'est vrai je me sens démuni je me dis qu'il n'y a pas de justice. Pour le courrier puisque je ne peux rien faire j'ai dit au gendarme qu'il n'y avait plus qu'une chose à faire c'est de déménager. Tout ce que j'espère c'est de retrouver un peu de sérénité pour élever mon enfant. Encore mille fois merci.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
6 août 2013 à 13:14
Je comprends votre désarroi.

Ce n'est pas que vous ne pouvez, rien faire ... lisez les '' tuyaux '' que je vous ai donné ci-dessus et pensez y.

Votre avocat rentre quand ?

Restant à votre écoute.
0
loave Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
6 août 2013 à 13:20
Je vous remercie mon avocate revient en septembre je lui ferai part de tous ses désagréments. Merci à vous de l'attention et du suivi sur ma question.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
6 août 2013 à 13:29
De rien, pas de problème.
0